Les U18 retrouvent le podium : victoire 4-2 à Louhans-Cuiseaux

Louhans-Cuiseaux FC 2 – U18A : 1-4
Journée 10 / U18 Access

Le match a commencé comme un gag puisque les 2 équipes se sont présentées en jaune au moment du coup d’envoi ; finalement, nos hôtes du jour ont accepté d’aller chercher un second jeu de maillots et une trentaine de minutes plus tard, c’est donc les blancs de Louhans-Cuiseaux qui étaient prêts à recevoir les jaunes de Cluny. Ces derniers choisissaient de débuter avec le violent vent du jour dans leur dos ce qui les a poussé devant le but bressan. Bien leur en a pris puisqu’au bout d’un quart d’heure, ils menaient déjà 2 à 0. C’est Diego Bellamy qui avait ouvert le score (7eme) suivi de Joris Givry, bien servi par un centre en retrait suite à un bon débordement sur l’aile de Jérémy Myard (12eme). La première mi-temps s’achèvera sur ce score malgré 2 belles occasions de Thomas Philippe dans le dernier quart d’heure.

On se doutait que la seconde mi-temps serait plus difficile avec le vent défavorable mais Thomas Philippe exploitait quasiment d’entrée une grosse erreur entre l’arrière-garde bressane et son gardien, 3-0 à la cinquantième minute. Dès lors, les clunisois avaient une bonne marge et Théophile Bonichon repoussait magnifiquement en corner un ballon qui plongeait sous la barre suite à un coup franc (63eme). Il devait malheureusement s’incliner trois minutes plus tard sur un magnifique lob excentré qui se logeait dans le petit filet opposé (3-1 à la 66eme). Dans la foulée, Arthur Bambanza avait la balle du K-O mais il tirait au-dessus. A la 83eme, les locaux bénéficiaient d’un coup franc et reprenaient l’espoir d’arracher le nul en trompant Théophile pour la seconde fois de l’après-midi. La fin de match devenait difficile pour nos jaunes et bleu, les bressans jouant de plus en plus haut. Ils se découvraient et Maurice Pfau sur un coup franc lançait Joris qui partant de son camp se présentait seul devant le portier local et enterrait définitivement les dernières illusions des bressans, 4-2 à la 87eme minute.

Bravo à tous pour cette belle prestation avec en supplément, la bonne surprise de retrouver le podium suite au faux pas de Mellecey-Mercurey à Crêches sur Saône.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *