Dans la presse : portrait de Thomas Renon

“Le responsable des jeunes” de l’US Cluny football avait les honneurs du JSL ce jeudi 3 mars 2016, sous la plume de Martine Magnon.

Thomas Renon foule les pelouses du stade de Cluny depuis l’âge de 5 ans et sa passion ne l’a jamais quitté. Il y consacre encore tout son temps.
Aujourd’hui à 27 ans, après avoir été entraîneur, le président de l’US Cluny football, Jean-Pierre Bonin, a confié à Thomas Renon le rôle de directeur sportif pour chapeauter toutes les équipes, des moins de 7 ans aux plus de 18 ans, organiser les réunions d’éducateurs et coordonner les entraîneurs.

« Une chance pour le club »
Son parcours est orienté sur cette passion. Une scolarité centrée sur l’entraînement à la Faculté des sciences du sport de l’université de Bourgogne (UFR STAPS) où il a pu successivement jouer à Quetigny, puis de retour en Clunisois à Salornay-sur-Guye et Cluny. Il est un excellent joueur en équipe première senior, malgré quelques fragilités aux chevilles.

« J’adore le foot, explique-t-il. C’est un univers plaisant où je peux voir des jeunes évoluer, source d’équilibre pour moi. Je veille sur les jeunes pousses, les repère et les motive, comme on a fait pour moi ».

Afin de donner son temps au foot, Thomas a choisi d’être surveillant à La Prat’s. « Ainsi, durant mes temps libres, je peux m’occuper des U7 les mercredis après-midi et le samedi toute la journée ».

« Le club a de la chance de l’avoir de manière aussi assidue pour assurer cette responsabilité de coach sportif où il apporte une véritable plus-value au club », assure Jean-Pierre Bonin.

« Une bonne solution »
« C’est une bonne solution pour le club et pour moi-même, reprend Thomas Renon. Je sais que des pépites vont sortir et j’insiste beaucoup sur la confiance que me font les parents en nous laissant leurs enfants en entraînement et aux matchs. Par exemple, je suis très fier d’avoir formé Brice Jacquet, qui joue aujourd’hui à Auxerre, et suis certain que d’autres brilleront encore. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *