Dans la presse : interview de Jérôme Ravat, entraîneur des Seniors

Retrouvez l’interview de Jérôme Ravat dans le JSL de ce vendredi 8 avril 2016.

Malgré un début de saison compliqué, l’US Cluny a redressé la barre et occupe une place en milieu de tableau du groupe D de Promotion de ligue. Pas suffisant toutefois pour rassurer le coach Jérôme Ravat qui considère les prochains rendez-vous (Châtenoy et Crissey) comme primordiaux.

Comment expliquez-vous votre début de saison compliqué ?

« Il a fallu faire face à quatre départs et deux blessés de longue durée. En plus, compte tenu d’un problème d’arbitres au club, nous avions interdiction de recruter. Nous avons dû reconstruire un groupe et cela a demandé un peu de temps. Je n’ai donc pas été surpris par ce départ compliqué ».

Quels sont les objectifs à moyens termes de l’US Cluny ?

« Je suis revenu au club en tant qu’entraîneur depuis la saison dernière. Il faudrait pouvoir retenir nos bons jeunes pour entrevoir d’autres perspectives mais aussi travailler sur les infrastructures du club. Pour nous, actuellement, la priorité est de s’installer durablement en Promotion de Ligue, une division que nous avons retrouvée depuis seulement trois saisons. Nous sommes un club moyen. Nous possédons une bonne génération en 18 ans. J’espère que l’on va pouvoir fidéliser ces jeunes ».

Dimanche, vous rendez visite à Châtenoy, une autre équipe qui lutte pour son maintien. Est-ce un match capital ?

« J’ai dit à mes joueurs que ce serait le match du maintien. Ce match et le suivant contre Crissey conditionneront notre fin de saison ».

S.B (clp)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *