U18 A – JS Crêchoise: 1-0

U18 A – JS Crêchoise: 1-0
Journée 2 / U18 Access Ligue – Groupe B
But de Jérémy Myard

Les 2 clubs avaient déjà eu l’occasion de se rencontrer à deux reprises pendant la première partie de la saison et chacun s’étant imposé à l’extérieur, c’était donc à la « belle » que l’on assistait ce samedi pour ce mini-championnat qui déterminera ceux qui pourront prétendre jouer à un niveau supérieur la saison prochaine.

La pluie qui s’était miraculeusement interrompue quelques minutes avant le début de la rencontre était à l’origine de nombreuses glissades en ce début de match et ce furent les clunisois qui se montrèrent dangereux les premiers par l’intermédiaire de Joris Givry qui voyait son tir lointain retomber sur la barre transversale (10ème). Les locaux prenaient clairement le dessus et Jérémy Myard auteur d’un beau débordement ajustait un centre en retrait au cordeau pour Arthur Bambanza qui seul au six mètres tirait à côté du but ; c’était l’énorme occasion de la première mi-temps (20ème). Les visiteurs répliquaient en obligeant Charles Viala à un plongeon le long de son poteau mais rien de plus à mettre à leur crédit au cours des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires Arthur aura une nouvelle fois l’occasion de mettre la pression sur le gardien (50ème) puis, cinq minutes plus tard, Gabin Tréboz auteur d’un mauvais geste sur un défenseur crèchois laissait ses camarades finir le match à 10 contre 11…Dans ces conditions, les visiteurs reprenaient la maîtrise du jeu au milieu de terrain et mettaient une pression de plus en plus forte sur l’arrière garde clunisoise. Au plus fort de leur domination, alors que l’on pensait que les jaunes et bleus finiraient par craquer, Joris mettait Jérémy sur orbite et celui-ci, d’un joli lob devançait le gardien qui était sorti à sa rencontre. Il restait dix minutes de jeu qui parurent longues aux nombreux supporters mais le résultat en restera là.

Avec un nul et une victoire, les jeunes U18 se placent idéalement pour la suite de ce mini-championnat qui compte cinq journées, affaire à suivre…

!

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *