Seniors U18A – CL Marsannay : 4-3

Seniors U18A – CL Marsannay : 4-3
Journée 5 / U18 Access Ligue – Groupe B
Buts de Arthur Bambanza (2), Jérémy Myard, Antoine Pomnof

Ce samedi avait lieu à Jean Renaud le dernier match de la saison pour les U18, match à priori sans enjeu puisque les clunisois étaient assurés de terminer en tête quel que soit le résultat, et pourtant que de rebondissements !

Après une minute de silence dédiée à Michel Gasne, le match démarrait tambour battant et Arthur Banbamza ouvrait le score dès la 5eme minute. On se disait que l’on allait assister à un match tranquille pour les protégés de Stéphane Givry mais 15 minutes plus tard, les côtes d’oriens avaient fait mieux que de se défendre puisqu’ils menaient 2 à 1 et avaient de plus touché la barre transversale par deux fois ! Heureusement, Jérémy Myard à la 21eme minute de jeu remettait ses camarades en selle d’une superbe tête décroisée en pleine lucarne sur un centre de Thomas Philippe. La fin de la première mi-temps verra encore des franches occasions de part et d’autre mais seul Arthur trouvera le chemin des filets à deux minutes de la pause (3-2 pour les clunisois).

Dès le retour des vestiaires, Thomas voit son puissant tir repoussé par le poteau, revenir sur la tête d’Arthur qui bien que libre de marquage met au-dessus de la barre. Dommage car non seulement l’écart n’était pas fait mais les visiteurs en profitaient pour revenir à hauteur dès la 51 ème minute sur un ballon mal négocié par la défense clunisoise (3-3). A l’heure de jeu, Arthur décidemment très en jambes se retrouvait en position idéale suite à un coup franc de Joris Givry mais sa tête heurtait encore une fois la barre. Le match devenait alors un peu plus brouillon et on pensait que les 2 équipes se quitteraient sur un score de parité mais dans les dernières secondes, Alexis Bonin s’enfonçait dans la surface et décochait une jolie frappe repoussée par le gardien sur Antoine Pomnof qui ne se faisait pas prier pour donner la victoire aux jaunes et bleus.

Félicitations à tout le groupe U18 qui clôt cette belle saison en terminant cette seconde partie de championnat à la première place avec 4 victoires et un nul pour cinq matchs et qui décroche par la même occasion son billet pour aller jouer à l’étage supérieur la saison prochaine, en U19 ligue de Bourgogne. Cluny figurera comme le petit poucet au milieu des plus grands clubs de Bourgogne (Mâcon, Chalon, Montceau, Louhans Cuiseaux, Dijon, Auxerre, Sens,…), mais Cluny, déjà plus petite ville universitaire de France a l’habitude et n’a pas peur de se mesurer aux grands.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *