Orian Ravat : retour sur le rassemblement U12 à Dijon

Dernièrement Orian Ravat, jeune U12 de l’US Cluny football a participé à un rassemblement régional à Dijon. Retrouvez ci-dessous le compte-rendu paru ce mercredi, sur le site de la Ligue de Bourgogne de Football.

L’année sportive prend fin pour les U12

Habituellement organisé à POISEUX (58), le traditionnel rassemblement des meilleurs U12 Bourguignons a cette année, pris place au sein des installations sportives du CREPS de DIJON. Venus des quatre coins de la BOURGOGNE, 40 jeunes lauréats ont été conviés les 11 et 12 Juin derniers, pour ce stage qui vient clôturer la saison.

Pilotée de mains de maître par l’Equipe Technique Régionale Paul GUÉRIN, Vincent MATHEY, Cédric BÉJUY et Jordan CHAMPAGNAT, ainsi que cinq éducateurs de chaque district, cette opération est l’aboutissement des nombreuses observations de matchs effectuées tout au long de la saison au sein du territoire Bourguignon.

Quarante joueurs régionaux ont donc pris place en terres Dijonnaises pour ce rassemblement U12, débuté par une réunion générale afin de rappeler à tous les règles de vie en collectivité et de présenter le programme de ces deux jours de stage.

La finalité de ce week-end était d’identifier et de lister les joueurs qui seront suivis, tout au long de la saison prochaine, par leur Conseiller Technique Régional référent et par le responsable du Pôle Espoirs, Vincent MATHEY, dans l’objectif de postuler aux concours d’entrée au Pôle.

Sous l’œil avisé de leur encadrement, les jeunes joueurs convoqués ont passé plusieurs tests techniques et physiques du programme de la Direction Technique Nationale, avant de s’affronter lors de jeux réduits (matchs à 8). Déroulés dans la bonne humeur, l’envie de jouer et de se retrouver autour de cette passion du ballon rond, ces deux jours de rassemblement ont permis à nos jeunes U12 de vivre ensemble l’ouverture de l’EURO 2016 et de se lancer dans un petit jeu de pronostics sur le match FRANCE-ROUMANIE, diffusé sur l’écran géant de l’amphithéâtre du CREPS.

ORIAN RAVAT 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *