U19 – AJ Auxerre B : 1-0

U19 – AJ Auxerre B : 1-0
Journée 1 / U19 Honneur Ligue
But de Jérémy Myard

Les U19 ont démarré on ne peut mieux leur match avec l’ouverture du score par l’inévitable Jérémy Myard d’une superbe tête en pleine lucarne sur un centre d’Emeric Morel dès la 3eme minute de jeu. Cueillis à froid, les icaunais – qui présentaient ce samedi à Jean Renaud une équipe bien jeune – sont revenus petit à petit dans le match et au bout d’une demi-heure de jeu, on se demandait comment les clunisois allaient finir le match tant la domination auxerroise se faisait de plus en plus pressante. Contre toute attente, les jaunes et bleus viraient finalement en tête à la mi-temps avec ce petit avantage au score.

Dès le retour des vestiaires (47eme), l’arrière-garde locale se faisait contrer sur une relance et le jeune attaquant auxerrois se présentait seul face à Charles Viala venu à sa rencontre mais mettait sa balle au-dessus de la barre transversale. Les visiteurs n’ont pas ménagés leurs efforts pour revenir au score en cette seconde période mais il y avait toujours un geste de trop dans la finition ou un pied clunisois pour détourner leurs tentatives. On semblait se diriger tranquillement vers ce score quand les 23 acteurs ont décidé de nous jouer une fin de match digne des meilleurs scénarios d’Hitchcock.

87eme minute, Joris Givry lance Jean Viala en profondeur qui allume une mèche aux 25 mètres qui s’écrase sur le poteau du gardien auxerrois.

88eme minute, un attaquant auxerrois est fauché en pleine surface, pénalty et égalisation d’Auxerre. L’arbitre a vu un auxerrois pénétrer à l’intérieur de la surface avant la transformation du pénalty, but annulé !

89eme minute, le pénalty est retiré et magnifiquement détourné par Charles Viala qui est allé le chercher le long de son poteau !

Le score en restera là pour le plus grand bonheur des supporters clunisois qui avaient profité de l’ombre de la tribune largement garnie cet après-midi.

Ont participé au match : Charles Viala, Romain Poncet, Philippe Nken, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Jean Viala, Arthur Bambanza, Joris Givry, Maurice Pfau, Antoine Pomnof, Pierre-Louis Cabaton, Diego Bellamy, Emeric Morel et Antoine Guilloux.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *