Groupement Voie Verte – U19 : 1-5

Groupement Voie Verte – U19 : 1-5
1er tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole 2016-2017
But de Joris Givry, Emeric Morel (2), Jean Viala, Jérémy Myard.

Pour ce premier tour de la Coupe Gambardella les U19 se déplaçaient à Buxy pour rencontrer le Groupement Voie Verte qui arbore un curieux équipement, vert, jaune, bleu ou blanc selon l’angle sous lequel on regarde l’adversaire, ceci pouvant être assez perturbant si votre équipe arbore elle-même une de ces 4 couleurs… !

En parfait match de coupe, le début de match était loin de refléter l’écart de niveau qui existe sur le papier entre les 2 formations. Jean Viala avait pourtant rapidement ouvert le compteur des clunisois en mettant la pression sur l’arrière garde locale (7eme). Au quart d’heure de jeu, c’est Emeric Morel qui trouvait la barre transversale, mais petit à petit, les occasions clunisoises se faisaient plus rares, les locaux prenaient peu à peu confiance poussés par leur public et la mi-temps était atteinte sur le score de 1-0 qui laissait de grands espoirs aux locaux.

A la 53eme, Emeric doublait le score et on pensait alors que le plus dur était fait mais quelques minutes plus tard, le groupement voie verte revenait au score sur un but d’école imparable : débordement, centre, reprise de volée.

Il faudra finalement atteindre la 75eme pour que les clunisois se mettent définitivement à l’abri de leurs adversaires du jour grâce à nouveau à Emeric (servi par Jérémy Myard), Joris Givry et Jérémy sur des actions individuelles. Félicitations au portier local qui a empêché que l’addition ne soit beaucoup plus lourde à la fin du match.

Les U18 clunisois qui rencontreront cette équipe en championnat sont prévenus.

Ont participé au match : Charles Viala, Romain Poncet, Philippe Nken, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Jean Viala, Arthur Bambanza, Joris Givry, Thomas Philippe, Antoine Pomnof, Pierre-Louis Cabaton, Diego Bellamy, Emeric Morel et Antoine Guilloux.

Retrouvez les résultats du 1er tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *