Création de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football

Amorcée par les clubs Franc-Comtois la semaine dernière, la fusion des deux ligues Bourgogne et Franche-Comté a connu son officialisation ce samedi 24 septembre à Montchanin lors de la dernière assemblée générale de la Ligue de Bourgogne de Football.

Séparées depuis 1947, les Ligues Bourgogne et Franche-Comté sont à nouveau réunies. Approuvé par la grande majorité des représentants des clubs Franc-Comtois le 17 septembre dernier, le traité de fusion a rallié également l’avis favorable (+ de 88% des voix) de la famille du football bourguignon ce week-end au cours de la dernière assemblée générale de la Ligue de Bourgogne de Football.

Cette adoption du traité de fusion entraine donc la création immédiate de la nouvelle Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football. La prochaine grande étape de la « LBFCF » se déroulera le samedi 28 janvier prochain à Dijon avec l’élection du nouveau Conseil d’Administration et du premier président de la nouvelle Ligue.

Aucune modification n’aura lieu dans les championnats régionaux seniors avant la saison 2018-2019 avec une nouvelle configuration :
– Division Honneur : 2 poules de 14 clubs
– Régional 2 : 4 poules de 12 clubs
– Régional 3 : 6 poules de 12 clubs (au lieu des 8 poules actuelles pour l’ensemble des 2 ligues)

La prochaine étape de la réforme du football imposé par le Ministère de la Jeunesse et du Sport, sera la fusion entre le District du Pays-Minier et celui de Pays-Saônois, vendredi à Chateaurenaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *