U19 – FC Sens : 1-3

U19 – FC Sens : 1-3
Journée 3 / U19 Honneur Ligue
But d’Emeric Morel

On a assisté à un bon début de match de part et d’autre pendant le premier quart d’heure où les 2 équipes se sont jaugées et neutralisées. Puis ce sont les clunisois qui ont ouvert les hostilités par Joris Givry qui à la 20eme, héritait d’un bon ballon dans la surface et tirait à bout portant sur le gardien senonais qui repoussait magistralement. Les 2 mêmes acteurs se mettaient à nouveau en évidence à la 35eme sur un centre tir venu de la gauche et qui semblait prendre le chemin de la lucarne. Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Charles Viala de montrer qu’il n’avait rien à envier à son collègue icaunais en effectuant 2 arrêts dans la même minute ! Chaque équipe aura encore une dernière occasion chaude avant la mi-temps ; pour Cluny, ce sera Arthur Bambanza qui tentait sa chance de 35m à la suite d’une sortie loin de sa ligne du portier adverse mais son tir passait à côté de la cage. Pour Sens, un superbe une-deux à l’entrée de la surface sera avorté par une impeccable sortie de Charles. La mi-temps était finalement sifflée sur le score de 0 à 0, chaque équipe ayant manqué un peu de réalisme offensif.

Sens ressortait des vestiaires avec probablement plus d’envie que les clunisois, jouait un peu plus haut et ouvrait le score à la 48eme minute. Alors qu’une forte pluie faisait son retour sur Jean Renaud, les spectateurs migraient dans les tribunes et les visiteurs en profitaient pour doubler la mise (2-0 à la 75eme).

Les clunisois accusaient le coup mais réagissaient très rapidement car deux minutes plus tard Emeric Morel donnait à ses coéquipiers l’occasion d’y croire encore sur un beau coup franc (2-1). En fin de rencontre, les jaunes et bleus prenaient un peu plus de risques pour essayer d’arracher le nul mais s’exposaient à des contre-attaques. Sur l’une d’elle, balle en profondeur pour l’avant-centre senonais qui devançait Charles sorti pour suppléer sa défense un peu débordée et clôturait les débats d’un lob imparable.

Prochain match à Chalon la semaine prochaine pour la revanche du tour de la coupe Gambardella perdu le WE dernier…

Ont participé au match : Charles Viala, Romain Poncet, Philippe Nken, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Jean Viala, Arthur Bambanza, Joris Givry, Clément Métay, Antoine Pomnof, Thomas Philippe, Diego Bellamy, Emeric Morel et Antoine Guilloux.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *