Défaite des U19 au FC Chalon : 3-1

FC Chalon – U19 : 3-1
Journée 4 / U19 Honneur Ligue
But d’Emeric Morel

Deux semaines après leur courte défaite en coupe Gambardella, nos U19 reprenaient la route de Chalon avec la ferme intention de prendre leur revanche. Ils faisaient un début de match parfait avec notamment Joris Givry qui se mettait en position idéale à la suite d’un grand pont mais ne pouvait concrétiser (3eme). Ce n’était que partie remise puisque Emeric Morel bien lancé à l’entrée de la surface ajustait le portier chalonnais et ouvrait le score (5eme). Encore une grosse occasion dans le premier quart d’heure pour Arthur Bambanza bien servi par Joris mais qui tergiversait un peu et voyait sa frappe contrée et détournée en corner. Le temps fort clunisois était passé…

Les chalonnais, décidemment plus réalistes égalisaient quasiment sur leur première occasion d’un tir imparable (barre rentrante) à la 23eme. Deux minutes plus tard, Charles Viala était tout heureux de voir le ballon passer de peu à l’extérieur de son poteau sur une belle action chalonnaise, centre suivi d’une magnifique reprise sans contrôle. La dernière occasion de la première mi-temps sera clunisoise, Joris, bien lancé par Antoine Guilloux sera malheureusement devancé de peu par le gardien chalonnais venu à sa rencontre (42eme).

Les chalonnais débutaient la seconde période comme ils avaient terminé la première, en mettant une grosse pression sur la défense clunisoise et à la 50eme une passe en retrait mal ajustée offrait une énorme occasion pour Chalon qui fort heureusement ne concrétisait pas. Dès lors, les vagues bleues se sont succédées sur la défense clunisoise et celle-ci se faisait surprendre par une remise en touche rapidement jouée (75eme). Probablement touchés au moral, les clunisois étaient à nouveau pris en défaut dans la foulée par une belle reprise de la tête sur un corner de Chalon (78eme). Les clunisois n’ont jamais été en mesure d’inquiéter le portier chalonnais dans cette seconde période et il faudra une intervention miraculeuse d’Antoine Guilloux alors que tout le monde voyait déjà le ballon au fond des filets (87eme) pour éviter que l’addition ne soit plus lourde.

Depuis le début de la saison, l’équipe a rarement été menée au score à la mi-temps (1 fois en 6 matchs). Par contre, elle et a encaissé des buts en seconde période 5 fois sur 6. Le jour où elle aura les moyens physiques de réaliser deux mi-temps d’égale intensité, les résultats positifs devraient s’enchaîner.

Ont participé au match :

Charles Viala, Romain Poncet, Philippe Nken, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Jean Viala, Arthur Bambanza, Joris Givry, Antoine Pomnof, Pierre-Louis Cabaton, Emeric Morel, Antoine Guilloux, Brice Jacquet et Luc Myard.

Retrouvez également le compte-rendu de cette rencontre sur www.info-chalon.com.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *