U19 – Paray USC : 3-0

U19 – Paray USC : 3-0
Journée 5 / U19 Honneur Ligue
But de Joris Givry et Jérémy Myard (2).

On pourra dire que dans ce match, chaque équipe aura eu sa mi-temps. Les visiteurs parodiens ont eu plusieurs grosses occasions en première période sans réussir à concrétiser : 6 eme, 15 eme tête défensive d’Arthur Bambanza qui frôle sa barre transversale, 40 eme double tentative de lob sur Charles Viala sorti de ses buts et 45eme tir parodien qui rase le poteau. Du côté clunisois, on notera un petit temps fort aux alentours de la demi-heure de jeu avec une succession de corners, dont un seul inquiètera un peu la défense adverse avec une tête de Philippe Nken juste au-dessus de la barre.

Nos jaunes et bleus, remotivés par le préparateur mental Stéphane Givry à la mi-temps feront vivre un premier quart d’heure d’enfer à leurs visiteurs du jour. Dès la 46eme minute un centre de Joris Givry trouve la tête de Jérémy Myard pour l’ouverture du score. Coaching gagnant puisque qu’à la 53eme débordement et centre de Brice Jacquet rentré 3 minutes plus tôt pour Jérémy qui signe son doublé de l’après-midi. Avant l’heure de jeu, Arthur, Emeric Morel et Brice auront chacun encore une occasion de tuer définitivement le match au bout du pied mais sans concrétiser.

En milieu de seconde période, la pression clunisoise retombait un peu et Charles repoussait du pied une tête de Paray sur corner (62eme). Il faudra attendre la 83eme pour qu’une frappe imparable de Joris scelle définitivement le score : 3 – 0.

Dans les arrêts de jeu, chaque équipe aura encore une balle de but : Charles enlève un ballon qui prenait le chemin de la lucarne, puis, sur la dernière contre-attaque, 4 attaquants clunisois se présentaient seuls face au gardien visiteur sans conclure !

Nos U19 empochent 4 points qui font du bien, leur permettant de se caller au cœur du classement avant la mini-trêve des vacances de la Toussaint.

Ont participé au match : Charles Viala, Romain Poncet, Philippe Nken, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Jean Viala, Arthur Bambanza, Joris Givry, Diego Bellamy, Emeric Morel, Cléement Métay, Antoine Guilloux, Brice Jacquet et Maurice Pfau.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *