Décès de Jean Belver (article mis à jour)

Jean Belver, ancien entraineur de l’US Cluny Football dans le milieu des années 80, est décédé ce jeudi soir dans sa quatre-vingt seizième année.

Venu à Cluny en tant qu’entraineur général, à l’initiative du Président Henri Alamagny, du secrétaire et regretté Jules Navoizat et de Guy Bey. Avec Gérard Barraud et Michel Gioffre, ils formeront les mercredis, de nombreux jeunes joueurs qui assureront la pérennité des équipes du club durant de longues années. Avec les séniors, il sera entre autre à l’origine du doublé Coupe du Pays-Saônois et champion de Promotion de District lors de la saison 1985-1986 (voir les archives ici).

Tous les joueurs, dirigeants qui l’ont côtoyé, ont encore en mémoire une anecdote, un souvenir de Jeannot qui a tant œuvré pour le football.

Il était également présent à Cluny pour la première édition du Challenge Lionel Potillon en 2011 (voir ici). Lionel l’ayant eu comme entraîneur à Cluny avant de partir à Louhans-Cuiseaux et de connaitre la carrière qu’on lui connait.

Les obsèques de Jean Belver se dérouleront le mercredi 2 novembre à 13 h 30, au centre funéraire Rolet à Sancé.

L’US Cluny Football présentent leurs sincères condoléances à son épouse Liliane et à son fils Stéphane.

Retrouvez également les articles concernant la disparition de Jean Belver sur les autres médias :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *