AS Chevigny – U19 : 2-3

AS Chevigny – U19 : 2-3
Journée 6 / U19 Honneur Ligue
But de Joris Givry, Arthur Bambanza et Maxence Amouroux.

Comme à leur habitude, les U19 font un bon début de match et mènent assez rapidement au score grâce à Arthur Banbamza qui fusille à bout portant le portier local, celui-ci ayant eu la mauvaise idée de relâcher un ballon aérien venant d’un coup franc aux 40 mètres. Dès la 12eme minute, il avait déjà été sollicité par Jean Viala bien lancé par Joris Givry mais la première banderille clunisoise avait été déviée en corner.

Première mi-temps peut-être trop tranquille pour les jaunes et bleus qui reviennent confiants des vestiaires après la pause mais il faudra seulement 20 secondes à Chevigny pour trouver la faille en seconde période ! Une intervention ratée en milieu de terrain, le décalage est fait, Chevigny s’engouffre dans le trou, Charles Viala se retrouve seul face à son vis-à-vis et c’est l’égalisation.

Dès lors, les locaux, que l’on avait senti un peu démobilisés en première mi-temps se remettent en ordre de marche et font souffrir les clunisois. Fort heureusement, à la 54eme, Jean à la lutte au milieu de terrain arrache un ballon de la tête à son adversaire et lance Joris qui transperce la défense et fait mouche. Le banc clunisois est plus serein, d’autant plus que les contre-attaques sont percutantes : 57eme, belle combinaison entre Jérémy Myard et Antoine Guilloux qui frappe de peu à côté, 61 eme, le centre-tir d’Arthur finit sa course sur la barre. Dans le même temps, les banlieusards dijonnais se montreront dangereux une seule fois sur corner mais Charles repousse le ballon d’un magnifique arrêt réflexe sur sa ligne (73eme). A la 81eme, un coup Franc d’Emeric Morel est repoussé par la défense locale sur Maxence Amouroux qui ne laisse pas passer une si belle aubaine : 3-1. Maxence qui avait fait sa rentrée peu de temps avant manque même de peu son doublé de l’après-midi dans la minute suivante, en plaçant une tête qui frôle le poteau.

Malheureusement, par relâchement ou manque de fraîcheur, nos U19 se compliqueront beaucoup la fin de match. A la 83eme, l’ailier droit dijonnais s’enfonce dans le côté gauche de la défense clunisoise comme dans du beurre et Charles ne peut que constater les dégâts : 3-2.

La fin de match ainsi que les 5 minutes de temps additionnels pendant lesquelles les locaux vont tout donner afin d’arracher le match nul paraîtront très longues aux supporters clunisois qui avaient bravé le temps maussade mais qui ont eu le bonheur de voir leur équipe rentrer avec 4 points de plus au compteur.

Ont participé au match : Charles Viala, Romain Poncet, Philippe Nken, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Jean Viala, Arthur Bambanza, Joris Givry, Emeric Morel, Antoine Guilloux, Brice Jacquet, Maurice Pfau, Clément Metay et Maxence Amouroux.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *