FC Montceau-Bourgogne – U19 : 6-0

FC Montceau-Bourgogne – U19 : 6-0
Journée 8 / U19 Honneur Ligue

Contre des équipes aguerries les erreurs se paient cash et nos jeunes U19 l’ont probablement bien compris aujourd’hui en faisant preuve de naïveté au quart d’heure de jeu. Jérémy Myard alors ailier droit sort sur blessure et comme aucun remplaçant n’est prêt à rentrer (première erreur), l’arbitre fait reprendre le jeu. Bien qu’en infériorité numérique, Arthur Bambanza arrière latéral droit a l’opportunité de prendre son couloir et ne s’en prive pas (seconde erreur). Malheureusement, il se fait contrer au niveau de la surface de réparation montcellienne. Ceux-ci ne gâchent pas une si belle aubaine, et contrent sur le flanc droit clunisois alors complètement dégarni ; leur ailier gauche n’a plus qu’à dérouler jusqu’à Charles Viala et le tromper de près. Montceau aurait pu corser l’addition en cette première mi-temps sans la vigilance de Charles (10eme, 17eme) ou une maladresse de leurs attaquants avec une situation à 3 contre 1 juste avant la pause. Finalement, on se dit qu’à 1-0 à la mi-temps (un seul but encaissé à 10 contre 11), le coup est encore jouable, d’autant plus que le score aurait également pu évoluer en faveur des clunisois avec un centre d’Arthur qui était retombé sur la barre dès la 2eme minute ou un très bon coup-franc d’Emeric Morel détourné par une belle horizontale du gardien montcellien (33eme).

Malheureusement, au retour des vestiaires, ce n’est pas une zone de turbulence que les jaunes et bleus ont traversé mais un énorme trou d’air : 3 buts encaissés en 8 minutes ! Mauvaise relance, cafouillage, opérations portes ouvertes pour les attaquants locaux… Dès lors, Montceau pouvait gérer sereinement sa seconde période et corsera l’addition sur deux buts d’école quasiment identiques : percée au centre, décalage de l’ailier, débordement et centre en retrait (60 et 77eme).

A l’heure de jeu, les clunisois bénéficieront d’un pénalty qui aurait pu leur permettre de sauver l’honneur mais Emeric verra sa tentative repoussée par le portier montcellien.

Ce n’est pas la première fois que nos U19 concèdent un but dès la sortie des vestiaires, ce qui les place en difficulté. Il faudra travailler sur ce point car à ce niveau les adversaires ne se gênent pas pour exploiter le moindre cadeau, et ce n’est pas encore Noël !

Ont participé au match : Charles Viala, Romain Poncet, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Jean Viala, Arthur Bambanza, Joris Givry, Emeric Morel, Antoine Guilloux, Maurice Pfau, Clément Metay, Luc Myard, Pierre-Louis Cabaton et Thomas Philippe.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *