Henri Dumont : un bénévole passionné

Retrouvez ci-dessous l’article écrit pat Martine Magnon dans le JSL de ce jour :

Bénévole passionné, Henri Dumont est « aimanté par le football »

On lui doit notamment la création de l’équipe féminine du club de football de Cluny. Henri Dumont est un féru de ballon rond depuis les années 1970. Rencontre.

Depuis 1972, Henri Dumont foule avec bonheur les terrains de football de Cluny. D’abord joueur, il est devenu ensuite accompagnateur des 5 et 6 ans où il coachait notamment son fils. Il est ensuite devenu président du club durant 4 ans. Henri Dumont est également à l’origine de l’équipe féminine de foot qu’il a créée le jour où sa petite-fille, passionnée de foot elle aussi, a réussi à réunir une bande de copines. Il est toujours aujourd’hui entraîneur de la team U18F composée de 15 jeunes, assisté par son fils Lionel Dumont et par Justine Loreaud.

« J’ai le foot dans la peau »

« Je n’ai plus arrêté car j’ai le foot dans la peau. Je suis aimanté par cette seconde famille. J’y passe beaucoup de temps. Cette saison, je suis au stade les mercredis et vendredis soir, les samedis et dimanches après-midi. Avec le premier président Henri Alamagny, un mordu du foot, qui a tenu les rênes du club durant 25 ans, nous étions polyvalents. On cassait le terrain, on faisait tout. Cela créait un lien fort entre nous et les joueurs. À cette époque, la Ville était moins impliquée. Fort heureusement par la suite, on a obtenu des aides financières pour les équipements. »

« Henri est quelqu’un d’irremplaçable, calme et apaisant, toujours présent, toujours là lorsqu’on a besoin, apprécie Jean-Pierre Bonin, actuel président. Toute sa vie est dédiée au foot. »

Martine Magnon (CLP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *