Les U19 laminés par les forgerons

U19 – FC Gueuegnon : 2-6
Journée 8 / U19 Honneur Ligue
Buts de Gueugnon (CSC) et Romain Poncet

Encore une fois, nos U19 rendent une bonne copie en première mi-temps et c’est en seconde période que les visiteurs vont forger leur victoire. A la 10eme, une-deux entre Joris Givry et Thomas Philippe, centre vers Emeric Morel qui met la pression sur son défenseur et but CSC de la défense gueugnonnaise, pas vraiment inoxydable sur ce coup-là : 1-0. Probablement perturbée par cette ouverture du score sur la première occasion clunisoise, la défense centrale de Gueugnon effectue une mauvaise relance qui est interceptée par Emeric seul et idéalement placé à l’entrée de la surface ; il hérite d’une balle de 2 à 0 qui est malheureusement détournée en corner par le gardien. Probablement le tournant du match car il fallait battre le fer tant qu’il était chaud !

Ce premier quart d’heure passé, la maîtrise du ballon devenait gueugnonnaise mais ils ne se montraient pas réellement dangereux jusqu’à un coup-franc anodin au milieu de terrain, expédié sur une tête jaune dans la surface de réparation qui trompait Charles Viala. Égalisation à la demi-heure de jeu. Dans la foulée, Charles se loupe mais heureusement il est bien suppléé par Romain Poncet qui sauve sur sa ligne (33eme). On pensait atteindre la mi-temps sur un score de parité mais une action fort bien construite par les attaquants visiteurs leur permettait prendre l’avantage juste avant de rentrer aux vestiaires (44eme).

Gueugnon est bien en place en début de seconde période et il faudra attendre l’heure de jeu pour voir une petite embellie pour Cluny qui se traduit par un tir de Joris à côté du but. Puis, scénario quasi identique à celui de la semaine précédente à Montceau, une erreur défensive immédiatement convertie par les visiteurs qui dès lors sont en pleine confiance et déroulent leurs gammes ; ils prennent appui sur leur avant-centre en pivot qui régale ses coéquipiers avec des déviations et remises en une touche de balle : 3 buts en 11 minutes (64, 65 et 75eme).  L’hémorragie sera un peu enrayée par un coup-franc éloigné de Romain (68eme) où tout le monde regarde passer le ballon qui rebondit dans les 6 mètres et lobe le gardien. Charles fera encore un superbe arrêt à la 88eme mais devra s’incliner une dernière fois à la toute dernière minute, 6-2.

Les clunisois sortiront du terrain la mine noire mais face à des adversaires au fourneau et au moulin pendant 90 minutes, on peut difficilement se permettre des erreurs de concentrations ou des baisses de régime.

Ont participé au match : Charles Viala, Romain Poncet, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Jean Viala, Arthur Bambanza, Joris Givry, Emeric Morel, Antoine Guilloux, Maurice Pfau, Clément Metay, Antoine Pomnof, Pierre-Louis Cabaton et Thomas Philippe.

Merci à Jean-Noël Charvet pour les photos de ce match que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *