UF Mâconnais – U19 : 0-1

UF Mâconnais – U19 : 0-1
Match en retard / U19 Honneur Ligue
Buts de Joris Givry

C’est sous un climat printanier que cette seconde confrontation avec nos voisins mâconnais s’est déroulée, rien à voir avec la première rencontre qui avait eu lieu mi-décembre !

Mâcon, entrait très fort dans la partie avec un premier débordement qui aurait pu faire du grabuge mais qui fort heureusement ne trouvait personne à la reprise (3eme). Les jaunes et bleus, timides en ce début de match et probablement en manque de repères sur un terrain synthétique, ne pouvaient qu’endiguer les assauts mâconnais et Charles Viala détournait une belle frappe lointaine au-dessus de sa barre (15eme).

Pour une des premières sorties de sa moitié de terrain, Cluny obtient un pénalty pour une faute indiscutable sur Antoine Guilloux fauché à l’entrée de la surface de réparation mâconnaise. Joris Givry prend le portier mâconnais à contre-pied et ouvre le score (17eme). Selon l’expression consacrée, à ce moment du match, cela sent un peu le hold-up…

A la 28eme, Brice Jacquet accélère au milieu de terrain, se joue des deux défenseurs centraux et se présente seul face au gardien mais perd son duel. Dès lors, Mâcon jouera un peu moins haut, sentant que les clunisois peuvent se montrer dangereux à tout moment, comme à la 45eme par Thomas Philippe qui centre pour Joris mais le portier mâconnais était vigilent sur son tir.

La seconde période sera relativement équilibrée, alors que l’on s’attendait à une révolte des mâconnais. Thomas très actif sur son aile (55eme et 62eme) et une frappe de Mâcon à la 80eme minutes seront les seuls faits marquants jusqu’à un exploit de Charles, auteur d’un arrêt réflexe sur sa ligne dans les arrêts de jeu (90+5) qui permet de prendre les 4 points de la victoire.

Bravo aux 14 garçons qui ont montré beaucoup de solidarité dans cette confrontation, merci aux nombreux supporters clunisois qui avaient fait le déplacement et surtout, un grand merci à Zeus, le Dieu des intempéries et des conditions climatiques qui avait fait arrêter ce match, mi-décembre, alors que les mâconnais menaient par 2 à 0 à la mi-temps dans un brouillard à couper au couteau.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici

Ont participé au match :

Charles Viala, Emeric Morel, Arthur Bambanza, Philippe Nken, Clément Metay, Alexis Bonin, Thomas Philippe, Antoine Guilloux, Brice Jacquet, Jérémy Myard, Joris Givry, Pierre-Louis Cabaton, Maurice Pfau et Maxence Amouroux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *