Victoire des U19 contre le FC Dombes Bresse

Après la première confrontation amicale du mois d’août, c’était au tour du FC Dombes Bresse de rendre visite à nos U19. Une équipe athlétique, rugueuse et à priori au complet (16 joueurs) alors que du côté clunisois, on ne pouvait présenter que 12 joueurs au coup d’envoi.

Comme d’habitude, belle entame de match par toute l’équipe et notamment Thomas Philippe qui, bien lancé, s’échappe de sa moitié de terrain et fait mouche seul face au gardien (8eme). Le même Thomas aura une nouvelle occasion à la demi-heure de jeu sur un centre en retrait mais sa frappe s’envole au-dessus de la barre transversale. La défense clunisoise, bien en place ne laissait que des miettes aux visiteurs en cette première période.

Comme d’habitude, le manque de concentration au retour des vestiaires nous coûte un but sur un coup franc excentré que tout le monde regarde passer et qui, après un rebond fini sous la barre de Charles Viala. (47eme, 1-1). La premier quart d’heure de cette seconde période fut difficile mais le renfort de Jonathan Chagrin, laissé à disposition par les U18 a permis quelques changements tactiques. Retour de Joris Givry à la baguette au centre du terrain et passage de Brice Jacquet du poste d’arrière latéral à celui d’avant-centre. Toute l’équipe joue un cran plus haut et les résultats ne se font pas attendre. A l’heure de jeu, Brice frappe sur la barre, le ballon revient sur la ligne et un défenseur l’empêche de rentrer de la main : pénalty converti par Joris, son deuxième en une semaine (2-1). Brice aura deux nouvelles occasions d’aggraver le score, la première quasi identique à celle de Thomas en première période (80eme) mais sans succès et sur la seconde, bien servi par Pierre Louis Cabaton il fera trembler les filets (3 -1 à la 85eme).

De quoi bien fêter l’anniversaire d’Alexis Bonin au foyer  à l’issue du match!

Ont participé au match :

Charles Viala, Emeric Morel, Brice Jacquet, Philippe Nken, Clément Metay, Alexis Bonin, Jérémy Myard, Diego Bellamy, Thomas Philippe, Pierre Louis Cabaton, Joris Givry, Maxence Amouroux et Jonathan Chagrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *