U19 – FC Chalon : 4-1

U19 – FC Chalon : 4-1
Journée 13 / U19 Honneur Ligue
Buts de Joris Givry, Brice Jacquet (2) et Jan Viala.

Battus deux fois à l’automne par leurs homologues chalonnais (en championnat et en coupe Gambardella), les U19 avaient à cœur de prendre leur revanche sur leurs visiteurs à quelques jours de l’arrivée du printemps.

La première moitié de la première mi-temps verra les deux équipes se rendre coup pour coup ; c’est Jérémy Myard qui ouvrira les hostilités avec un centre pour la tête de Thomas Philippe qui trouve la barre transversale. Les chalonnais répliquent à la 8 eme minute sur un coup franc et une reprise qui passe juste au-dessus de la barre. A la quinzième minute le centre de Thomas trouve Brice Jacquet qui, en deux temps ouvre la marque. Cinq minutes plus tard, une tête chalonnaise à la réception d’un corner trouve le poteau de Charles Viala. A la 35 eme, une double tête de Jérémy, puis de Jean Viala prenait le chemin des filets mais était détournée en corner par le portier chalonnais. Juste avant la mi-temps, c’est Jean qui superbement lancé par Joris reprenait sans contrôle et permettait aux clunisois de rentrer sereinement aux vestiaires (2-0 à la 42eme).

En seconde période, les chalonnais ne seront jamais vraiment dangereux à part sur coups de pied arrêtés où une superbe tête leur permettra de revenir au score et de reprendre un peu d’espoir (85eme). Heureusement, quelques minutes auparavant, Joris avait surpris le gardien sur une belle frappe le long du poteau déclenchée à la suite d’un slalom à l’entrée de la surface. Les visiteurs, venus sans remplaçant auront des difficultés à terminer le match face à des clunisois qui auront joué tous les coups à fond jusqu’au coup de sifflet final. Antoine Guilloux aurait pu alourdir le score mais son tir à bout portant était repoussé par le dernier rempart chalonnais (89eme). C’est finalement Brice qui, dans les arrêts de jeu clôturera le score d’une reprise de volée sur corner.

Samedi prochain, déplacement à Paray le Monial où il faudra poursuivre la belle dynamique enclenchée depuis la reprise début février avec 4 victoires pour 4 matchs.

Ont participé au match :

Charles Viala, Emeric Morel, Maurice Pfau, Philippe Nken, Clément Metay, Alexis Bonin, Thomas Philippe, Antoine Guilloux, Brice Jacquet, Joris Givry, Jérémy Myard, Pierre-Louis Cabaton, Jean Viala, et Diego Bellamy.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *