Paray USC – U19 : 1-0

Paray USC – U19 : 1-0
Journée 14 / U19 Honneur Ligue

Auteurs d’une bonne série depuis quelques semaines, nos U19 se sont présentés chez le dernier du classement avec probablement trop de confiance et ont mis 45 minutes avant de prendre le match au sérieux.

Sur trois occasions assez franches en première mi-temps, Paray en convertira une (à la 22eme), Charles Viala se chargera de maintenir l’espoir grâce à 2 arrêts. Son homologue parodien ne sera pas en reste car malgré un comportement apathique, on a tout de même assisté à 2 éclairs clunisois : un débordement de Thomas Philippe qui centre pour Brice Jacquet qui reprend sans contrôle et une tête de Maurice Pfau sur corner. Dans les 2 cas, un superbe arrêt réflexe sur sa ligne du portier local permettra à Paray de virer en tête à la pause.

Même si les intentions furent bien meilleures en seconde période, Paray fort de son avantage à la marque a su parfaitement cadenasser sa défense. Même si celle-ci s’est fissurée à plusieurs reprises, notamment sous les coups de boutoirs de Joris Givry (60eme, 70eme), son excellent gardien était toujours sur la trajectoire pour s’interposer ou détourner en corner. Cluny bénéficiera de nombreux corners et coups francs à l’entrée de la surface en cette seconde période mais le bus parodien garé dans les 6 mètres leur permettra de garder l’avantage jusqu’au coup de sifflet final et de signer leur première victoire de la saison.

Il faudra montrer plus d’envie samedi prochain avec la réception du leader Dijon USC à Jean Renaud…

Ont participé au match : Charles Viala, Emeric Morel, Philippe Nken, Clément Metay, Alexis Bonin, Thomas Philippe, Diego Bellamy, Brice Jacquet, Joris Givry, Thomas Philippe, Jean Viala, Pierre-Louis Cabaton et Arthur Bambanza.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *