U19 – Dijon USC : 0-3

U19 – Dijon USC  : 0-3
Journée 14 / U19 Honneur Ligue

On connaît les forces des U19 avec généralement de très bons débuts de match ; Jean Viala par deux fois et Joris Givry n’ont pas fait mentir cette habitude en ayant chacun l’occasion d’ouvrir le score dans les 20 premières minutes mais ont échoué. Par contre, le réalisme était du côté dijonnais qui, dans le premier quart d’heure faisaient trembler les filets de Charles Viala sur leur première véritable occasion. La sortie prématurée d’Antoine Guilloux à la demi-heure de jeu a probablement perturbé l’équilibre du milieu de terrain ; les visiteurs doublaient la mise sur une contre-attaque éclair (35eme) et se mettaient définitivement à l’abri sur pénalty dans la minute suivante. Là on peut parler de faiblesse récurrente puisque quasiment 50% des buts sont encaissés dans les derniers quart d’heure de chaque mi-temps.

Au retour des vestiaires, les sentiments étaient partagés parmi les spectateurs : allait-on assister à un naufrage avec de nouveaux buts dijonnais ou à une révolte clunisoise ? En fait, les jaunes et bleus allaient plus que faire jeu égal en cette seconde période et avec plus de soin dans la finition, Jean Viala aurait pu ouvrir le compteur clunisois tandis que la défense ne sera jamais prise en défaut par les attaquants dijonnais.

Contrairement à ce que l’on a pu entendre à la fin du match, on ne doit pas se contenter « d’une belle défaite », car en y croyant un peu et avec plus d’efficacité offensive, le partage des points contre le leader du championnat n’aurait rien eu de scandaleux cet après-midi.

Ont participé au match : Charles Viala, Philippe Nken, Maurice Pfau, Clément Metay, Alexis Bonin, Thomas Philippe, Antoine Guilloux, Romain Poncet, Brice Jacquet, Joris Givry, Thomas Philippe, Jean Viala, Pierre-Louis Cabaton et Arthur Bambanza.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *