U19 – FC Montceau-Bourgogne : 0-3

U19 – FC Montceau-Bourgogne : 0-3
Journée 19 / U19 Honneur Ligue

Il y a quelques semaines, on apprenait que le règlement ne garantirait aucune place à ce niveau (U19 Honneur) la saison prochaine quel que soit le classement final. Faut-il alors s’étonner de cette fin de saison avec 4 forfaits pour 6 rencontres en cette 19eme journée ? Il semble que bon nombre de clubs ont abandonné cette catégorie au profit de leurs équipes séniors… En tous cas, ce n’est pas le cas pour l’US Cluny, petit poucet du début de saison, honorablement classé en milieu de championnat et qui joue le jeu jusqu’au bout. Les deux co-leaders Montceau et Dijon USC avec 12 victoires, 2 nuls et 1 défaite chacun ont poussé la similitude jusqu’à produire un scénario quasi identique à Jean Renaud avec une victoire par trois buts à zéro pour les deux équipes !

On a assisté à une première demi-heure un peu fermée où aucune des 2 équipes ne semblait en mesure de mettre son adversaire en difficulté si ce n’est sur un centre-tir de Montceau qui passe au ras du poteau droit de Charles Viala (11eme).

En fin de première mi-temps, Cluny reculait de 10-15 mètres et la domination de Montceau se faisait de plus en plus pressante ; on pensait rentrer aux vestiaires sur un score de parité mais malheureusement, les visiteurs trouvaient la faille dans le temps additionnel (45+1).

Il semble que les Montcelliens avaient été sommé de se mettre à l’abri le plus rapidement possible pendant la pause car ils reprenaient la seconde période pied au plancher : un premier tir qui flirte avec le poteau à la 50eme, un second qui frappe le poteau à la 51 eme et finalement la troisième tentative sera la bonne (52eme). Les 3 occasions venant du même côté, il devenait urgent de faire quelque chose et ce fut fait avec quelques changements côté clunisois. L’Hémorragie était stoppée mais Montceau scellera définitivement le score en toute fin de rencontre en ajoutant un dernier but (87 eme). Offensivement, Cluny aura eu très peu l’occasion d’inquiéter leurs visiteurs du jour si ce n’est par un débordement de Joris Givry qui verra son centre en retrait quasiment converti en CSC par un défenseur montcellien mais le ballon prendra la direction du corner (60eme).

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici

Ont participé au match :

Charles Viala, Arthur Bambanza, Maurice Pfau, Romain Poncet, Clément Metay, Alexis Bonin, Thomas Philippe, Pierre-Louis Cabaton, Brice Jacquet, Jérémy Myard, Joris Givry, Jean Viala, Maxence Amouroux et Jonathan Chagrin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *