La Ligue change de visuel

La Ligue change de visuel

Ce mardi 23 mai à Paray le Monial, Daniel Fonteniaud, Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, accompagné par Patricia Beaurenaud, Bernard Pautonnier (membres du Conseil d’Administration Ligue) et Vincent Szmatula (Directeur de la Ligue) a officialisé la sortie du tout nouveau logo de la Ligue réalisé par la société SERI ROSI.
 Gérant de cette société Parodienne, Philippe Thisselin, et l’ensemble de son équipe, réunis à cette occasion, peuvent être ravis du travail accompli.


Daniel Fonteniaud : « Ce logo sort du cadre traditionnel et cette notion d’écusson qui reste quelque chose d’assez fermé. Ce nouveau logo vient parfaitement coller à la dynamique recherchée par cette fusion des ex ligues Bourgogne et Franche-Comté. Une dynamique qui passe d’abord par le choix de couleurs modernes, « flashy », agréables et qui, en grande partie, respecte les tons de nos anciennes régions.
Le graphisme joue également dans ce dynamisme avec l’idée d’un ballon en mouvement et des effets venant donner de la vitesse à l’image. Enfin, on a trouvé que cet arrondi supérieur venant recouvrir le mot « Ligue » donne cette symbolique de Ligue protectrice envers ses clubs. 
C’est un super boulot, un beau logo qui a fait l’unanimité au sein du Conseil d’Administration et qui va emmener notre ligue vers un nouveau chemin ».

Philippe Thisselin : 
« Je dis souvent, quand on parle de notre équipe, que nous sommes issus du dessin. Les années passent mais nous restons toujours dans une très bonne dynamique. Quel que soit le domaine d’activité de nos clients, nous restons dans notre conduite, dans ces codes que nous avons définis et je suis fier de voir que tout cela continue de séduire. Aujourd’hui, je souhaitais tous vous réunir afin de vous féliciter pour cette belle « victoire » collective ».

Par Ludovic Cane / http://bourgogne.fff.fr/cg/1800//www/actualite/2210506.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *