Le JSL : l’assemblée générale

Retrouvez l’article paru ce jour dans le JSL :

Le club de football recherche des éducateurs

Lors de son assemblée générale, le 16 juin, l’US Cluny Football a évoqué de bons résultats, notamment chez les seniors, et l’urgence de trouver de nouveaux éducateurs pour les jeunes. Le point avec le président, Jean-Pierre Bonin.

Quelles sont vos préoccupations ?

« Notre principal souci est de trouver de nouveaux éducateurs pour les équipes jeunes. Pour certains niveaux d’âge, nous laissons passer l’été avant de, peut-être, limiter le nombre d’équipes, faute de bénévoles pour encadrer les jeunes joueurs. Nous sollicitons déjà plusieurs joueurs seniors pour assurer cet encadrement et souhaitons élargir ce vivier. Avec des jeunes parfois compliqués à gérer, des garçons comme des filles, la tâche n’est pas toujours aisée. »

Quelles solutions trouve le club pour assurer la saison ?

« Nous organisons les déplacements de telle sorte à limiter les frais. Ce fut notamment le cas avec l’équipe U19, dont les matches se sont déroulés dans l’Yonne à plusieurs reprises.

Nous organisons aussi beaucoup de manifestations pour récolter des fonds, pour mieux vivre la saison. Nous avons également créé une boutique pour vendre des vêtements et tenues de sport aux couleurs du club. Ce dynamisme a d’ailleurs été salué par M. Raffin, adjoint au maire chargé de la vie associative. »

Le club est-il en forme ?

« Oui, le club rassemble 230 licenciés, avec 11 personnes au bureau. Trois équipes seniors sont engagées, de même que des équipes jeunes de tous les âges, parfois en entente avec d’autres clubs, comme les U18, associés avec des éléments de Dompierre-les-Ormes. Quatre arbitres officiels complètent l’effectif des licenciés, alors que le club a été récompensé pour le fair-play de plusieurs équipes. »

Propos recueillis par Frédéric Renaud (CLP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *