Mercato 2017-2018 : Émile Bertrand

Emile Bertrand
Né le 17/05/1988 à Mâcon
Poste occupé : milieu de terrain
Clubs précédents : CA Salornéen, UF Mâcon, FC Gueugnon, FC Chalon, CA Salornéen, ES Vallières, UF Mâcon, CA Salornéen

Émile a débuté à Salornay, puis à l’UF Mâcon avant de signer au FC Gueugnon et d’évoluer deux saisons en U16 Nationaux. Puis dans l’incompréhension la plus totale, il n’est pas retenu chez les Forgerons malgré son statut de capitaine. Direction le FC Chalon ou il jouera deux saisons en Seniors DH. Pour suivre et finir ces études, Émile décide de couper avec le foot régional et retourne à Salornay.

A la fin de ces études, c’est un départ en direction de l’ES Vallières en Haute Savoie, il évoluera 3 années en DHR à jouer le haut de tableau à la demande de Jimmy Déchêne, joueur et ami connu à Gueugnon qui dira d’Émile : “Le meilleur de notre génération” où figuraient pourtant Aly Cissokho, Salim Kerkar, Alexandre Oukidja et Helton Dos Reis, de futurs pros.

Désireux de rejoindre la région, il revient à l’UF Mâcon en DH pour six mois avant de retrouver une nouvelle fois Salornay. Voulant de nouveau jouer un cran au-dessus, il rejoint les jaunes et bleus cet été.

Émile, milieu récupérateur qui peut également évoluer en meneur de jeu voir ailier. vient apporter son expérience à l’US Cluny football.

Bienvenue à Milou chez les ucéistes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *