Il a joué à l’US Cluny football : Julien Bajor

Retrouvez ci-dessous un article paru ce jour dans le JSL concernant Julien Bajor (en photo avec les Seniors A en 2004-2005), ex-joueur et gardien de but du club. Retrouvez également les archives le club en cliquant ici.

Bajor s’arrête presque là

À 35 ans, Julien Bajor a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il deviendra l’adjoint de Thierry Fayolle, en compagnie d’Anthony Plantin, et s’occupera aussi des portiers du club.
Julien Bajor a donc mis fin, en décembre dernier, à sa carrière de footballeur. Une passion de 30 ans commencée à Cluny, poursuivie à Chalon et Saint-Marcel.Pourquoi une telle décision ? Trois raisons ont motivé son choix. « Je me suis d’abord fracturé la main en 2017. Et même si tout s’est bien passé par la suite, cela m’avait un peu refroidi. Le cercle familial s’est également agrandi avec la naissance de mon second enfant. Enfin, mon travail m’oblige à des déplacements lointains, notamment à l’étranger ».

Il ne revendique rien

Oui, mais voilà, Julien Bajor n’est pas homme à tout effacer d’un coup de baguette magique. Ni d’ailleurs à rester le dimanche à regarder les matches à la télé « Je ne revendique rien. Mais je veux rendre au football ce qu’il m’a procuré. Si je peux aider Saint-Marcel et apporter ma modeste expérience en étant un relais entre joueurs et coach, je le ferai volontiers ».Discours entendu par son club qui continue de lui faire confiance dans la préparation des gardiens. Mais qui a également vu d’un bon œil sa place sur le banc de l’équipe première. « Attention, je n’interviens nullement dans la composition de l’équipe. C’est du ressort de Thierry Fayolle » précise Julien Bajor.Et si le FRSM lui en laisse le loisir, il continuera de se passionner pour le foot golf. Avec prochainement une compétition à Lyon.

Julien Bajor
Né le 4 août 1983 à Saint-Rémy.
1, 83 m ; 78 kg
Clubs : Cluny (1988-2005), Chalon (2005- 2010, 2011- 2016) Saint-Marcel (2010-2011, 2016-2017)

Article de Serge Baudrand (Le JSL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *