Challenge Lionel Potillon 2018 : des surprises au vin d’honneur

Le traditionnel vin d’honneur du Challenge Lionel Potillon 2018 a réuni les entraîneurs, éducateurs, présidents de clubs et représentants du District autour du président Jean-Pierre Bonin et du parrain du tournoi, accompagnés des élus locaux.

Après les prises de paroles officielles, Lionel Potillon a tenu a saluer l’implication des bénévoles du club, et plus particulièrement d’Emmanuel Trujillo (secrétaire) et Jean-Pierre Bonin (président), qui prendront de la distance la saison prochaine après huit années d’activité au sein du bureau.

Lionel a remis à Emmanuel Trujillo le maillot porté par Loïc Perrin, défenseur à l’AS Saint-Etienne, et à Jean-Pierre Bonin celui de Diego Carlos, joueur brésilien évoluant à Nantes, club de cœur du président de l’USC.

Une surprise en entraînant une autre, c’est Jean-Claude Simonet, ancien joueur, entraîneur, vice-président… et toujours supporter de l’USC (voir les archives de la saison 1982-1983) qui est venu avec un cadeau pour Lionel Potillon : une écharpe tricotée sur mesure dans le Jura retraçant tous les clubs de sa carrière, de l’US Cluny au FC Sochaux-Montbéliard, en passant par Louhans-Cuiseaux, l’ASSE, le PSG et la Real Sociedad !

C’est donc avec beaucoup d’émotions de part et d’autre que s’est conclue cette cérémonie, placée sous le signe de l’amitié et du beau football.