Challenge Lionel Potillon 2018 : des surprises au vin d’honneur

Le traditionnel vin d’honneur du Challenge Lionel Potillon 2018 a réuni les entraîneurs, éducateurs, présidents de clubs et représentants du District autour du président Jean-Pierre Bonin et du parrain du tournoi, accompagnés des élus locaux.

Après les prises de paroles officielles, Lionel Potillon a tenu a saluer l’implication des bénévoles du club, et plus particulièrement d’Emmanuel Trujillo (secrétaire) et Jean-Pierre Bonin (président), qui prendront de la distance la saison prochaine après huit années d’activité au sein du bureau.

Lionel a remis à Emmanuel Trujillo le maillot porté par Loïc Perrin, défenseur à l’AS Saint-Etienne, et à Jean-Pierre Bonin celui de Diego Carlos, joueur brésilien évoluant à Nantes, club de cœur du président de l’USC.

Une surprise en entraînant une autre, c’est Jean-Claude Simonet, ancien joueur, entraîneur, vice-président… et toujours supporter de l’USC (voir les archives de la saison 1982-1983) qui est venu avec un cadeau pour Lionel Potillon : une écharpe tricotée sur mesure dans le Jura retraçant tous les clubs de sa carrière, de l’US Cluny au FC Sochaux-Montbéliard, en passant par Louhans-Cuiseaux, l’ASSE, le PSG et la Real Sociedad !

C’est donc avec beaucoup d’émotions de part et d’autre que s’est conclue cette cérémonie, placée sous le signe de l’amitié et du beau football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *