Une première journée de championnat en demi-teinte

Les seniors de l’US Cluny football retrouvaient les championnats ce dimanche, avec trois matches à l’extérieur face à Meursault A, Flacé A et Flacé B.

En championnat régional, l’équipe première de l’USC rencontrait les vignerons de Meursault. Les Clunisois commencent fort et s’imposent sur le score de 3 buts à 1, par Orlando Pacheco (20e, 71e) et Jérémy Myard (75e), avec un but de Meursault à la 77e minute. Pour Kemel Saada, “l’ouverture du score en première mi-temps nous a mis dans une situation favorable. Meursault a par moments réussi à nous mettre en difficulté, mais nous avons réalisé un bon match. Ce sérieux nous permet d’obtenir trois points importants pour la suite”.

Coté District, les Clunisois se déplaçaient à Flacé, sur les nouvelles installations du complexe Antoine-Griezmann. Les seniors B s’inclinent par 1 but à 0 face à l’équipe première du RC Flacé (71e). Le coach Cyrille Aublanc analyse un “match serré et fermé de début de saison, où les deux équipes ont eu des temps forts à tour de rôle. Quelques réglages techniques à effectuer, mais dans l’ensemble le score de parité aurait été mérité. Continuons à travailler et les résultats viendront”.
Les réservistes clunisois retrouveront les installations du complexe mâconnais dès la semaine prochaine face au Sporting Club Mâconnais.

Enfin, l’équipe C gagne son match sans avoir joué, la réserve de Flacé étant forfait pour cause de vendanges.

Prochains matches le week-end prochain, toujours à l’extérieur : le samedi soir à Nevers et Mâcon pour les équipes A et B, et le dimanche à Sancé pour l’équipe C. Allez les jaune et bleu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *