Une victoire en coupe, des défaites en championnat

Alors que l’équipe première se qualifie pour le 2e tour de la Coupe de Bourgogne, les équipes B et C s’inclinent face à La Roche-Vineuse.

Pour ce nouveau dimanche loin du stade Jean-Renaud, l’équipe première du capitaine et président Alexandre Gros se déplaçait dans le Brionnais, à Melay face à Sud Foot 71 pour le compte du 1er tour de la Coupe de Bourgogne. Réduits à 10 dès la 20e mn suite à un carton rouge un peu sévère pour jeu dangereux, les Clunisois l’emportent finalement 2-1 grâce à doublé de Maxime Dufour en deuxième période (65e et 75e), après avoir été menés à la mi-temps (0-1). Ce bon état d’esprit augure de bonnes choses pour la suite de la saison.

L’équipe B quant à elle se rendait chez les voisins de La Roche-Vineuse, pour une quatrième journée de championnat soldée par une défaite 4-1. Menés 2-0 après 3 mn de jeu, les Clunisois reviennent au score par Idir Ferhat à la 7e mn. La suite du match restera en faveur des locaux (3-1 à la 16e, puis 4-1 à 90e+3).

En Départemental 3, les Clunisois rencontraient la réserve du FCRV à domicile au stade Saint-Pierre de Lugny, qui accueillait l’USC toujours privée de stade pour cause de sécheresse. Les visiteurs Sorlinois s’imposent sur le score de 4 buts à 0. Le bureau de l’USC remercie chaleureusement le club de Viré-Lugny Haut-Mâconnais pour son accueil.

Du côté des jeunes, l’entente Cluny/Tramayes en U15 gagne 3-1 à domicile face au groupement HL2S. Moins de réussite pour les U13, qui reviennent de Clessé avec une défaite, sur le même score de 3 buts à 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *