Une belle victoire en U18, un nul et deux défaites chez les seniors

L’US Cluny football a connu des fortunes variées ce week-end, chez les jeunes comme chez les seniors.

Le week-end a très bien commencé pour l’USC avec une victoire 7-1 chez les U18 en entente avec Tramayes, qui se déplaçaient au FC Clessé ce samedi 6 octobre. Menés à la 20e minute, les visiteurs ont réagit avec force quelques instants plus tard par Quentin Desrayaud (24e), Pierre Corsin (36e) et Ricardo Martins Ferreira (40e).
Au retour des vestiaires, les joueurs d’Olivier Passot enfonçaient le clou par deux doublés de Quentin Desraynaud (65e) et Pierre Corsin (85e) et un triplé de Ricardo Martins Ferreira (87e et 90e).

Le dimanche après-midi, les seniors C se déplaçaient à Romanèche-Thorins. Malgré une première mi-temps équilibrée, les Clunisois laissent l’avantage aux Vignerons par 1-0 à la pause. La seconde période verra le VSR confirmer sa domination avec un deuxième but à la 70e minute, avant que Maxence Jacquet ne réduise la marque à la 85e (2-1). Le coach Eric Martignène souligne “le comportement exemplaire des joueurs malgré une ambiance tendue autour du terrain, et la bonne prestation de Philippe Nken dans les cages”.

L’équipe B, quant à elle, prenait la direction du Brionnais pour assurer son sixième déplacement d’affilée, face à Varenne-Saint-Yan. Sur un terrain très difficile, les Clunisois ont réalisé une bonne entame en marquant dès la 36e seconde de jeu par Neto Martins Borges. Malheureusement, un petit manque de présence physique permet l’égalisation adverse une minute plus tard. Malgré plusieurs occasions nettes des Ucéistes, les locaux reprennent l’avantage à la 20e minute. La fin de première période sera à l’avantage des jaune et bleu.
Les Clunisois seront beaucoup plus présents physiquement et plus combatifs en seconde mi-temps, et c’est sur une belle action collective que le jeune Muhamet Lushnjari égalise. Malheureusement, quelques instants plus tard, le capitaine Idir Ferhat devra laisser les siens suite à un carton blanc très sévère. On verra pendant ces dix minutes un nouveau visage des Clunisois, solides et combatifs. Sur un dernier coup franc, Julien Aguilar aurait même pu donner l’avantage aux siens, mais sa tête passe juste à coté du but adverse. Pour le coach Cyrille Aublanc, “le groupe devra continuer sur sa lancée dès le week-end prochain en coupe face à une équipe de niveau supérieur, pour sa première à domicile”.

Enfin, l’équipe première réalisait son premier match à domicile, face aux nivernais de La Machine. Les Ucéistes s’inclinent 2 buts à 4, avec des réalisations de Maxime Dufour (44e) et Emile Bertrand (85e). “On a réalisé un match incomplet et trop poussif pour prétendre à mieux, analyse le coach Kemel Saada. L’équipe de La Machine s’est montrée lucide et plus opportuniste que nous. Il faudra être plus réalistes et réguliers pendant nos matchs pour espérer prendre rapidement des points et remonter au classement !”.

Photos : l’équipe seniors B à Varenne-Saint-Yan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *