3 victoires en championnat ce week-end

Les trois équipes seniors et les U18 de l’US Cluny football étaient sur les terrains ce week-end, et reviennent avec trois victoires et une défaite.

L’équipe première a vécu un match à rebondissements ce dimanche à Jean-Renaud. Après une ouverture du score à la 28e minute par Charles Bertrand (1-0), confirmée par Jérémy Myard une minute plus tard (2-0, 29e), la JSM revient au score à la 35e minute (2-1, Hamada).
Au retour des vestiaires, les Clunisois laissent les Mâconnais égaliser à 2 buts partout (El Mestagi, 54e), avant que Orlando Pacheco ne remette les locaux en tête (3-2, 67e). Le match est alors loin d’être plié, car les visiteurs réduisent encore la marque à la 80e (Mujanovic, 3-3). Et c’est finalement un doublé de Charles Bertrand dans les dernières secondes qui donne la victoire à l’USC sur le score de 4 buts à 3 (91e). “C’est grâce à sa force de caractère et ses qualités individuelles, que le groupe arrache les 3 points”, commente le coach Kemel Saada, satisfait de la prestation de ses joueurs.

En lever de rideau, l’équipe B (photo) a remporté sa première victoire de la saison face à la réserve de Sud Foot 71. Après une première mi-temps assez pauvre dans le jeu et les occasions, l’ouverture du score viendra de Pierre-Guy Blaise à la 48e minute (1-0). S’en suivra alors cinq minutes à rebondissements avec un deuxième but Clunisois par Neto Martins Borges (2-0, 50e), mais une légère fébrilité permet aux visiteurs de revenir au score l’instant d’après (2-1, 51e).
Enfin, sur une action individuelle, Pierre-Guy Blaise signe un doublé d’une belle frappe aux 20 mètres (3-1, 55e). Le tableau de score ne bougera alors plus jusqu’à la fin du match. Pour le coach Cyrille Aublanc, “cette victoire fait du bien au classement et surtout au moral, avec un groupe de 14 joueurs impliqué. Il faudra confirmer le week end prochain à Charolles”.

Une nouvelle fois opposé à une équipe première, les seniors C se sont rendus à Igé avec la ferme intention de ramener des points. Malheureusement, malgré une mise en route sérieuse, les Vignerons profitent d’une hésitation entre deux joueurs Clunisois pour pousser le ballon au fond des filets dès la 8e minute de jeu (1-0). Face à une équipe très solide et bien huilée, l’USC résiste jusqu’à la pause et bloque le compteur des locaux, récompensant les efforts de tous face au siège imposé par le FC Igé devant le but Clunisois.
A la reprise, un deuxième but encaissé à la 47e minute estompe les espoirs des Ucéistes (2-0). Pourtant, personne n’a baissé les bras jusqu’à la fin, et plusieurs offensives des jaune et bleu auraient mérités un meilleur sort. Le 3e but ne sera qu’anecdotique (3-0, score final). Pour son premier match sur le banc, le coach Christophe Amouroux est optimiste : “malgré le constat d’une défaite, je reste persuadé que la mécanique de ce groupe nous fera connaître très bientôt la victoire”.

Enfin, en U18, les jeunes Clunisois et Tramayons coachés par Olivier Passot reviennent de La Roche-Vineuse avec une belle victoire 5-0, grâce à des réalisations d’Albin Joseph, Pierre Corsin (2), Simon Stachy et Ricardo Martins Ferreira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *