Les pompiers en formation au stade Jean-Renaud

Un enfant a été retrouvé inconscient au stade Jean-Renaud. Les sapeurs-pompiers sont appelés au secours. Pas de panique, ce n’est qu’un exercice !

Les bénévoles présents samedi dernier au foyer du stade Jean-Renaud pour la préparation du loto ont eu la surprise de voir débarquer un véhicule de secours et d’aide aux victimes des sapeurs-pompiers, en formation à Cluny. L’exercice de la matinée ? Le sauvetage d’un jeune enfant retrouvé seul et inconscient, symbolisé par un mannequin pour l’occasion.
Jouant les témoins affolés par la situation, les bénévoles de l’USC ont pu assister à tout le protocole : analyse de la situation, réanimation, appel des renforts…

L’occasion de rappeler que les sapeurs-pompiers volontaires représentent plus de 190 000 hommes et femmes engagés au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études. Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots, même le week-end lorsqu’il faut (malheureusement) venir en aide à un joueur blessé sur les terrains.

www.pompiers.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *