Coupe de Bourgogne-Franche-Comté : l’aventure continue

Les seniors A de l’US Cluny football se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté en battant le FC Chalon (1-0).

Après Quetigny au 2e tour, le FC Chalon un autre pensionnaire de R1 est venu subir la loi de l’US Cluny au stade Jean Renaud. Un seul petit but de David Pacheco, auteur d’une belle reprise sur un corner détourné à la 7e minute, aura suffi aux jaunes et bleus pour venir à bout des chalonnais. Malgré une domination quasi constante des visiteurs, les clunisois appliqués et combatifs se sont montrés intraitables défensivement, ne concédant que quelques rares occasions aux attaquants adverses.

Soutenus par deux kops de Gadz’arts étourdissants, les hommes du coach Saada auraient même pu doubler la mise en fin de match, mais la frappe de Maxime Dufour parti seul au but trouvaient les gants du gardien chalonnais. Sans regret puisque le coup de sifflet final synonyme de qualification était donné quelques minutes plus tard.

Prochain épisode de cette belle aventure en mars 2019 avec les seizièmes de finale. Mention spéciale aux U11 qui sont venus participer à la fête malgré le froid, et donner un coup de main pour le ramassage de ballons.

Les autres résultats du jour :

  • FC Sennecé-lès-Mâcon A (4-0) US Cluny Football B
  • FC Sennecé-lès-Mâcon B (1-2) US Cluny Football C (buts de G.Pommier et J.Perito)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *