Courte défaite à Gueugnon

L’équipe fanion de l’US Cluny football concède une courte défaite (2-1) face à la réserve du FC Gueugnon ce dimanche 25 novembre, pour le compte de la 8e journée de championnat R3.

Sur un bon terrain, et sous un temps couvert et sans pluie, ce 8e match de championnat de la saison s’ouvre au stade du Vieux frêne à Gueugnon devant une centaine de spectateurs. Les locaux se retrouvent à 10 dès la première minute de jeu, suite à un carton blanc pour anti-jeu sur un joueur Clunisois. Le match reste cependant équilibré, et Gueugnon garde le monopole du ballon. Au quart d’heure de jeu, un premier coup-franc des gueugnonais passe largement au-dessus du but.
Trois minutes plus tard, l’USC se procure une belle occasion sur un centre. Le gardien adverse relâche le ballon, qui ne profite pas aux Clunisois. A la relance, le ballon repart dans les pieds des visiteurs, mais le tir de David Pacheco finit dans les mains du portier gueugnonais. Le match s’intensifie des deux côtés, et une attaque du FCG se conclut par un tir croisé bien sorti par Alexandre Gros, qui concède le corner. Un cafouillage dans la surface permet alors l’ouverture du score par le FCG, avec un ballon remis dans les pieds d’un attaquant (1-0, 23e mn).

Habillés de rouge pour l’occasion, les Ucéistes peinent à revenir dans le match, avec quelques maladresses en milieu de terrain. Mais un nouveau tir redonne confiance au groupe. Sur un corner, la tête d’Emile Bertrand passe juste à côté du but adverse. Un deuxième corner quelques secondes plus tard ne donne rien. La fin de la première période verra une nouvelle occasion du FCG sur corner, avec un ballon qui passe juste à côté de la lucarne, donnant quelques sueurs froides aux Clunisois.

Au retour des vestiaires, Gueugnon domine et l’USC n’arrive pas à passer le milieu de terrain. Alors que l’on joue la 55e minute, une reprise de volée de David Pacheco sur un centre de Jérémy Myard trouve les gants du gardien gueugnonais, qui relance. Sur la ligne opposée, le portier Clunisois reste intraitable et relance à son tour. Une nouvelle occasion pour Cluny échoue, et Gueugnon en profite pour lancer une rapide contre-attaque. L’ailier du FCG se retrouve seul face au gardien Clunisois, tire, trouve le poteau, mais le ballon revient sur lui pour l’augmentation du score (2-0, 69e).

Pour autant, l’USC ne s’avoue pas vaincue, et continue de mettre la pression sur les locaux. Cet acharnement paie et permet aux Clunisois de revenir au score grâce à un but contre son camp (2-1, 77e). Le FCG cherche alors à reprendre le match en main, mais de belles parades du capitaine Alexandre Gros permettent à l’USC de maintenir le score. Un ultime tir Ucéiste dans les arrêts de jeu à ras du poteau ne permettra pas d’accrocher le match nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *