Futsal : direction le 2e tour pour l’USC

Les seniors de l’US Cluny football remportent leur premier tour de la Coupe nationale de futsal, en battant le SR La Clayette par 12 buts à 7.

Ce jeudi 6 décembre 2018 à 21h, l’USC devait rencontrer les équipes de La Clayette et de Saint-Rémy. Cette dernière ne s’étant pas déplacée jusqu’au Cosec Saint-Exupéry de Mâcon, les arbitres officiels de la compétition ont réorganisé le tournoi en proposant un match de deux fois 25 mn entre l’USC et le SRC.

Dès la première minute de jeu, les Clunisois (vêtus de rouge pour l’occasion), ouvrent la marque grâce à deux CSC provoqués par Orlando Pacheco. Le premier quart d’heure sera à l’avenant, avec de nombreux buts pour l’USC, avant une baisse de forme à l’approche de la pause. La mi-temps est sifflée sur le score de 7-4 à l’avantage des Clunisois (Arthur Bambanza, Valentin Bonin x2, Maxime Dufour, Loïc Teixeira).

Après la pause, les hommes du portier et capitaine Alexandre Gros subiront un peu le jeu du SRC, plus vif et précis dans les attaques, sans pour autant permettre aux Bleus de remonter au score. Les Clunisois s’imposent finalement sur le score de 12-7 (Orlando Pacheco x3, Valentin Bonin, Loïc Teixeira).

Le coach Mathias Venturelli espérait mieux, mais est satisfait de la victoire : “Nous avions bien préparé ce tour et pourtant ce n’a été pas glorieux. Mais on retiendra la qualification !”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *