Résultats du week-end : le mental en force

Si les victoires n’ont pas toujours été au rendez-vous ce week-end, la force du mental aura permis aux équipes de l’USC de produire du beau jeu sans jamais se laisser abattre.

Chez les jeunes le samedi, les U11A s’inclinent à domicile sur le score difficile de 8 buts à 1 face à la redoutable équipe de Saint-Martin-Senozan, tandis que l’équipe réserve des U11 empochaient la victoire 5-2 face aux voisins de Salornay-Joncy. Enfin, les U15 reviennent d’un match difficile face à HL2S avec une défaite 3 buts à 2 (buts de Théo Aguilar et Dorian Blanc).

Le dimanche, c’est sous un temps mitigé que les seniors C de l’US Cluny football ouvraient le bal à domicile face au Sporting Mâcon, actuel 2e du championnat. Avec seulement 10 joueurs inscrits sur la feuille de match, les Clunisois ont malgré tout livré une solide prestation (1-1 à la mi-temps), ne concédant le but du break que dans les toutes dernières minutes de la rencontre, après plusieurs possibilités de revenir au score (défaite 1-3). “Bravo aux joueurs pour ce bel état d’esprit”, félicite le coach Guillaume Pommier.

Sur le terrain d’honneur, l’équipe B (photos) se présentait avec 11 joueurs face à l’Espac, contre qui les Clunisois avaient été vaincus 3-1 au match aller. Mais il en fut tout autrement ce dimanche, où les hommes de Cyrille Aublanc ont su tenir le match nul jusqu’au bout des 90 mn, accrochant même leurs adversaires plusieurs fois dans la partie (score final : 0-0).

Enfin, l’équipe première revient de Palinges avec une belle victoire 3-1. Le match a débuté de la meilleure des manières avec une tête puissante de Maxime Dufour sur un corner parfaitement tiré par Pierre-Guy Blaise dès la 3e minute (0-1). Bien en place, les jaune et bleu marqueront un second but à la 30e minute sur un coup- franc aux 20 mètres très bien effectué par Gaëtan Boittin (0-2). À la 37e minute Palinges réduira le score sur penalty (1-2). Le score ne bougera plus jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires les Clunisois ne trembleront pas, resteront déterminés et marqueront même un troisième but à 10 minutes du terme par David Pacheco (1-3).
“C’est en étant rigoureux dans tous les compartiments et grâce à un état d’esprit exemplaire que les joueurs ont su ramener les 3 points de ce déplacement piège, salue le coach Kemel Saada. Félicitations à tout le groupe !”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *