L’USC se met aux verres

L’US Cluny football s’est doté cette saison de 2000 verres Ecocups pour remplacer les milliers de gobelets en plastique jetables utilisés lors des manifestations.

Saluée par le Sirtom de la vallée de la Grosne, cette initiative permet au club d’anticiper l’interdiction des gobelets jetables au 1er janvier 2020. “Inaugurés” lors du match de 8e de finale de Coupe de Bourgogne du 1er mai dernier, les verres réutilisables ont subi leur véritable baptême lors du challenge Potillon, qui a accueilli plus de 600 enfants cette année.

Le résultat a été positif en tout point : les 2000 verres ont remplacé pas moins de 5000 gobelets jetables, avec à la clef beaucoup moins de déchets dans les poubelles, sur les pelouses et autour des terrains… à ramasser à la fin de la journée.

Signe que la mayonnaise prend petit à petit, à peine 300 verres lavables ont été utilisés lors du tournoi de sixte, soit approximativement un par personne. La question de la logistique reste encore à travailler, le nettoyage et surtout le séchage des verres avant rangement étant toujours un peu chronophage.

Comme partout ailleurs, les verres Ecocups de l’USC sont mis à disposition à la buvette avec une consigne d’1 €. Et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à repartir avec pour vos pique-niques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *