Une défaite qui signe la fin de la Coupe de France

Les Uscéistes n’iront pas plus loin cette année en Coupe de France, éliminés ce dimanche par le club voisin de Saint-Bonnet La Guiche.

Comme le veut la formule, “il ne fallait pas arriver en retard” ce dimanche au stade de la Bruyère : dès la deuxième minute de jeu, les locaux ouvraient le score sur penalty suite à une faute dans la surface clunisoise (1-0). Malgré de nombreuses phases de jeu dans le camp vert et blanc, les visiteurs n’arriveront pas à trouver la faille, et subiront un deuxième but sur une mésentente à l’arrière (2-0). L’USC obtiendra même un penalty juste avant la mi-temps, malheureusement non transformé.

Au retour des vestiaires, les jaune et bleu remettent du rythme malgré une chaleur accablante et un terrain particulièrement sec. L’énergie paie et Etienne Vouillon profite d’un cafouillage dans la surface adverse pour revenir au score (2-1). Les trente dernière minutes de jeu ne permettront pas de renverser la tendance, l’USBG s’imposant logiquement à domicile à l’issue du temps réglementaire.

Le dimanche 15 septembre sera donc libre pour les Clunisois, avant le retour en Coupe de Bourgogne cette fois-ci, le dimanche 29 septembre. D’ici là, le championnat reprend dès la semaine prochaine, à l’extérieur pour l’équipe première, et à domicile pour les équipes B et C.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *