Une première journée de championnat à oublier

La reprise a été difficile pour les équipes seniors de l’US Cluny football, qui n’ont pas réussi à s’imposer, à domicile comme à l’extérieur.

Les seniors de La Roche-Vineuse ont fait le déplacement à Jean-Renaud au grand complet ce dimanche. En lever de rideau, la réserve du FCRV affrontait les seniors C du coach Mika De Barros, réduits à 11 joueurs en raison de multiples absences en ce premier dimanche de la saison. Les visiteurs ont rapidement imposé leur jeu, marquant dès la 15e minute sur corner (0-1). Le score n’évoluera plus jusqu’au retour des vestiaires, où l’USC encaisse un nouveau but en début de deuxième période (0-2). Dès l’engagement, Fred Boittin redonne un peu d’espoir aux Clunisois (1-2). Ce ne sera cependant pas suffisant pour retourner la vapeur, le FCRV s’imposant finalement par 4 buts à 1.

A 15h, c’était au tour de la réserve Uscéiste de fouler le stade Jean-Renaud, face à l’équipe première de La Roche-Vineuse. Vêtus de leur nouveau maillot, les 12 hommes de Cyrille Aublanc ont eu du mal à rentrer dans le match, encaissant un but dès la 2e minute (0-1), puis à la 39e minute (0-2). Alors que le jeu se fait plus rude en début de seconde période, Emeric Morel pousse le ballon au fond des filets adverses, sur une grosse erreur du gardien vigneron (1-2, 63e). Sans un poteau capricieux, les Clunisois auraient pu égaliser en fin de partie, mais le score n’évoluera finalement plus jusqu’au coup de sifflet final.

Enfin, en déplacement au Breuil, l’équipe première de Kemel Saada s’inclinera également sur le score de 2 buts à 0 (15e et 61e minute de jeu). Retrouvez le résumé du match sur le site creusot-infos.com

Cette première journée de championnat sera donc à oublier rapidement pour les seniors, pour passer à autre chose dès la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *