Retour sur le week-end des 21-22 septembre

Les U13, les U15, les seniors masculins et féminines étaient sur les terrains en ce week-end des 21 et 22 septembre 2019.

C’était un week-end sans pour nos U13, qui jouaient ce samedi leur deuxième journée de championnat. L’équipe A d’Alexis Bonin recevait Marly/Oudry tandis que l’équipe B d’Alex Canry affrontait le FC Clessé B. C’est sous une lourde chaleur que nos équipes s’inclinent 1 à 11 pour la A et 0 à 10 pour la B (à noter que nos deux équipes commençaient la rencontre avec un joueur de champ comme gardien de but).
Ces défaites témoignent d’un manque d’envie pour certains, mais reflètent aussi les mauvais comportements aux entraînements. Retour au travail dès mercredi à 17h30 !

Les U15, en entente avec Tramayes, font match nul à Jean-Renaud face à Demigny. Après une très bonne entrée en matière, le premier but des jaunes et bleus arrive juste avant la mi-temps. Jouant contre le vent en seconde période, et peut-être euphoriques de leur bonne entame de match, les locaux craqueront et encaisseront un but synonyme de match nul.

Les seniors féminines à 8, également en entente avec Tramayes, se déplaçaient dans le Brionnais dimanche matin. Elle reviendront de leur première journée de championnat avec une victoire par 7 buts à 3 contre l’équipe de Varennes-Saint-Yan.

A domicile, les seniors C ouvraient le rideau du dimanche après-midi, face à l’équipe première du FC Igé. Malgré les deux buts de Pierre-Guy Blaise, l’équipe menée ce dimanche par Eric Martignène s’incline sur le score de 3-2.

Le résultat a été tout autre pour l’équipe réserve coachée par Cyrille Aublanc (photo). Face à une équipe de Joncy en difficulté dans le jeu, les Uscéistes ont maîtrisé un match à sens unique, en y mettant tous les ingrédients pour se rendre la partie facile. Les Clunisois remportent le match par 6 buts à 0 (3-0 à la mi-temps) avec des doublés de Frédéric Boittin et Corentin Kospiczewicz, et des buts de Ricardo Martins Ferreira et Loïc Teixeira. Cette victoire sera à confirmer dans deux semaines à Charolles, après le match de coupe dimanche prochain face à une équipe de Crissey qui évolue en D1.

Enfin, en déplacement à Meursault, le team fanion s’offre le nul (1-1) pour sa troisième journée de championnat R3, un résultat logique au regard de la rencontre. Malgré une entame difficile, l’équipe de Kemel Saada pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 30e minute (penalty transformé par Maxime Dufour, 1-0). C’est pourtant dès le retour des vestiaires qu’ils allaient encaisser l’égalisation à la 46e minute (1-1). S’en suivra des temps forts de chaque côté sans que le score n’évolue.

La semaine prochaine, la majorité des matches se déroulera à l’extérieur, en raison de la dernière journée de courses hippiques sur l’hippodrome de Bellecroix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *