Retour sur un week-end à l’extérieur

L’US Cluny football a connu des fortunes diverses sur les terrains à l’extérieur ce week-end, avec des belles victoires et quelques défaites.

Les jeunes pousses de l’USC faisaient leur rentrée U7 à Dompierre-les-Ormes. L’occasion pour les nouveaux de découvrir l’ambiance d’un mini-tournoi, et de chausser leurs premiers crampons pour certains.

Les U11 étaient les seuls à jouer à domicile ce samedi. Les petits Clunisois ont réalisé un bon plateau avec deux victoires et un nul. Un grand merci aux trois U9 qui sont venus aider l’équipe et qui ont montrés un niveau de jeux très intéressant.

Nos U13 A se sont rendus sur la pelouse synthétique du stade des Alouettes pour y affronter l’équipe C du FC Montceau, composée en grande partie de U12. Après avoir concédé 3 buts en première mi-temps, les jaune et bleu réduisaient le score d’entrée de jeu par Bruno Bongiovanni sur une superbe passe de Bruno Martignène. La fin du match fut plus compliqué pour les jeunes d’Alexis Bonin, avec plusieurs fautes de repli défensif (score final : 8-1).

Les U15A, en entente avec Tramayes, étaient à domicile au stade Georges-Imbert de Tramayes pour recevoir l’équipe B du groupement HL2S. L’entente Tramayes/Cluny remporte son match par trois buts à un. Le match de l’équipe U15B face à Chagny a été reporté au samedi 26 octobre, faute de joueurs en nombre suffisant. L’entente Tramayes-Cluny remercie à nouveau le club de Chagny d’avoir accepté ce report.

Les U18 se déplaçaient pour leur part au stade municipal de La Chapelle-sous-Dun, en Brionnais, pour affronter Dun Sornin Foot. Un match qui s’est soldé par un score nul 1-1 (but de Nathan Coulon sur corner à la 85e minute).

Les U18F ont subi une lourde défaite 9-0 face à l’Espac de Charolles. Allez les filles, on ne lâche rien !

Le lendemain matin à Tramayes, leurs homologues seniors F rencontraient les féminines à 8 de La Clayette (photo). L’entente Tramayes-Cluny s’impose par 6 buts à 1 à domicile.

Chez les seniors masculins, l’équipe première se rendait à Saint-Marcel, qui évolue deux divisions au-dessus, pour le 1er tour de Coupe de Bourgogne. Malgré une domination permanente des maraîchers, l’US Cluny aura su se montrer réaliste sur ses quelques situations offensives. La première demi-heure aura été largement dominée par le FR Saint-Marcel et c’est pourtant Jonathan Plassard, bien servi par Gaëtan Boittin, qui ouvrira le score à la 35e mn. Malgré une nouvelle pression des locaux, Jonathan Plassard, sur un nouveau service de Gaëtan Boittin, inscrira un second but juste avant la pause.
Les Clunisois tiendront bon en seconde période et ne concèderont que très peu de situations dangereuses. Gaëtan Boittin aurait même pu alourdir le score en fin de match suite à un face à face remporté par le portier adverse.
Score final 0-2 pour l’USC, qui se qualifie pour le 2e tour le dimanche 13 octobre.

L’équipe B quant à elle n’a pas réussi son entrée en coupe Sport Comm face à Crissey. Le début du match a été en faveur des locaux. Mais Frédéric Boittin ouvre le score pour l’USC sur un contre après un bon enchaînement (0-1). L’avance sera de courte durée, Crissey égalisant 10 mn plus tard (1-1). Les vert et blanc garderont la main sur match, avec deux nouveaux buts avant la pause (3-1).
Les Clunisois reviennent des vestiaires avec d’autres intentions. Bien que contre le vent, les Uscéistes sont plus présents dans les duels et mieux organisés. Le gardien Anthony Tuka réalise plusieurs beaux arrêts et permet aux siens de rester dans la couse. Il faut attendre quinze minutes avant la fin du match pour voir Frédéric Boittin marquer à nouveau (3-2, score final). “La deuxième mi-temps a été de meilleure qualité, analyse le coach Cyrille Aublanc. La semaine prochaine, retour au championnat, avec un difficile à Charolles”.

Enfin, les seniors C ont brillamment remporté leur 1er tour de coupe du Crédit Agricole samedi soir à La Chapelle-de-Guinchay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *