Un dimanche de Vrai foot day

Ce dimanche 13 octobre c’est le Vrai foot day ! L’occasion d’une journée conviviale autour du foot amateur, ouverte à toutes et tous !

Le Vrai foot day, c’est la première vraie journée européenne du football amateur, organisée ce dimanche 13 octobre 2019 dans toute la France par SoFoot, le super magazine de football, culture et société. L’US Cluny football fait partie des 23 clubs sélectionnés dans toute la France pour célébrer le foot amateur, et ça se passera à partir de 10h au stade Jean-Renaud.

Au programme :

  • de 10h à 12h :
    • minis-jeux et plateau amical avec les écoles de foot locales
    • initiation au footgolf avec le club de Mâcon La Salle
    • tournoi de Fingaball
    • concours de jongles
    • et bien d’autres surprises
  • à 13h : match de gala de l’équipe senior féminine Cluny/Tramayes

Et pour en savoir plus sur le Vrai Foot Day, c’est encore SoFoot qui en parle le mieux…

Pourquoi le dimanche 13 octobre ?

Le football professionnel se repose ce jour-là. Cette date correspond en effet à une trêve internationale. C’est également la date choisie par nos confrères allemands de 11 Freunde pour organiser leur Tag der Amateure (“Jour des amateurs”) et nos amis anglais le Non League Day. En ces temps de Brexit, on s’est dit que d’en faire une journée européenne serait plus que bienvenue.

Pourquoi le Vrai Foot Day ?

Parce que les terrains stabilisés. Parce que les maillots XL pour tout le monde. Parce que l’arbitre de touche qui est aussi le dirigeant de l’équipe adverse. Parce que “faites-vous plaisir, les gars”. Parce que le mec qui a failli passer pro sans ces foutus croisés. Parce que les fausses touches. Parce que “qui a pris les licences?” Parce que les entraînements en deux touches de balle qui se transforment en jeu libre. Parce que la douche trop froide. Parce que les convocations par SMS à moins de 24 heures du match. Parce que les quartiers d’orange à la mi-temps. Parce que “quelqu’un a une paire de chaussettes en plus?” Parce que le coffre de la voiture en guise de vestiaire. Parce que la barquette de merguez-frites-mayo. Parce que la clé du local à ballons. Parce que les chasubles qui puent. Parce que les buts du pointu. Parce que la bombe de “froid” dans la trousse à pharmacie. Parce que le peuple de la rambarde. Parce que la bière de la troisième mi-temps. Parce que le foot pro, c’est 365 jours par an, on s’est dit que le foot amateur méritait sa journée.

Rendez-vous donc dimanche matin au stade Jean-Renaud pour célébrer le foot amateur, avant de rejoindre les équipes seniors à 15h à l’extérieur pour poursuivre cette journée 100 % vrai foot !

N’hésitez pas à partager l’affiche sur vos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *