Encore un week-end chargé footballistiquement

Jeunes et seniors étaient sur le pont lors de ce grand week-end de novembre.

U9

Les jeunes pousses de l’USC ont fait un bon plateau à Tournus avec trois victoires pour une équipe, un peu moins pour l’autre. Le jeu pratiqué est plaisant et finira par payer.

U11

En plateau à Cluny, les U11 alignent trois victoires en autant de match. Dommage que nous manquions de joueurs dans cette catégorie, car les victoires s’enchaînent.

U13

C’était les coupes ce week-end pour les U13, avec un système de plateau. Les deux équipes se sont bien défendues, même si la qualification n’est pas au bout.

U15

L’équipe A n’a pas résisté à la réserve de HL2S, et s’incline 7-3. A domicile à Tramayes, l’équipe B a également eu un match compliqué face à une belle équipe de Chagny (0-7). Un grand merci à Tonin Joseph qui est venu nous aider.

U18F

Les filles continuent leur apprentissage. Malgré le score un peu sévère (0-8), l’essentiel est de continuer, il y aura des jours meilleurs.

U18

Après leur victoire probante de la semaine dernière, les jaune et bleu devaient confirmer. C’est chose faite avec une belle victoire 6-0 face à une équipe de Dun qui les avait accrochés au match aller. Les buts sont à mettre au profit de Dorian, Simon (x2), Théo, Mani et Nathan.

Seniors féminines

Dimanche matin, les filles de l’entente ont eu un déplacement compliqué, et reviennent de Paray avec une défaite 4-1.

Seniors C – Laizé

Face encore à une équipe première, les seniors C font un beau match. Menés 1-0 à la mi-temps, les jaune reviennent en deuxième période avec l’intention de recoller. C’est chose faite, avec ce que les supporters appelleront “le but du siècle du terrain annexe” (qui en pourtant vu d’autres !) : Tonton Kadir se prenait pour Memphis Depay en ce week-end d’Olympico, et logeait une frappe de plus de 30 m dans le but adverse. L’homme le plus rapide de l’est du Bosphore y allait même de son doublé, qui permettait à la C d’accrocher son premier point cette saison (score final : 2-2). Vivement la suite.

Seniors B – Paray C

La réserve accueillait de son coté le leader de sa poule, et il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche. En effet, Yul Brynner s’était, ce coup-ci, adapté à l’horaire et envoyait d’entrée de jeu la gonfle dans la cabane (1-0). Alors qu’on s’acheminait vers ce score à la mi-temps, Paray envoyait un coup-franc dans la surface. L’arbitre ne voyait pas le coup de coude dans la tête de Gui Pommier Adams, et un attaquant profitait du rebond pour crucifier Anthony de près (1-1). En deuxième mi-temps, les jaunes poussaient pour reprendre les devants. Mais ils oubliaient les fondamentaux et laissaient Romain et Booba bien seuls derrière face à trois attaquants. Si Paray ratait la première, les visiteurs convertissaient la deuxième offrande (1-2, score final).

Seniors A – Nevers-Challuy

L’équipe fanion (photo) recevait elle aussi le leader Nevers-Challuy. Toujours fan de grand match, Johninho envoyait d’entrée un coup franc magistral (de 30m légèrement excentré d’après la police, 40 m en coin d’après les manifestants) dans la lucarne (1-0). Merci mamie pour le conseil, vous revenez quand vous voulez. Nevers se rebiffe et, après une première alerte, égalise sur un bon centre (1-1). Mais les jaunes ont toujours de la ressource et une magnifique demi-volée de DJ Charly rejoint la lucarne après un rebond (2-1 à la mi-temps).
L’USC revient avec le vent en deuxième et le grand Maxou montre qu’il a aussi un pied droit pour donner de l’air aux jaunes (3-1). Thomas P. allait même en profiter pour dépuceler son compteur de but (pour le reste on attendra) et donner un peu plus d’ampleur au score final (4-1). On remercie M.Pokora-Tamalou d’avoir séché les NRJ Music Awards pour venir à Jean-Renaud ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *