La victoire dans la boue

Ce dimanche 2 décembre 2019, sur un terrain gras côté entraînement et assez bon côté cheval, l’équipe première affrontait le SNID pour tenter de continuer sa série en cours de quatre victoires.

Armés de leur nouveau maillot (merci à notre sponsor Courtier ACP de rendre nos joueurs aussi beaux malgré leurs physiques peu avantageux), les Clunysois commençaient la rencontre assez tranquillement. A la demi-heure de jeu, l’arbitre faisait preuve de génie en laissant jouer suite à une grosse faute au milieu de terrain, et Thomas Philippe se retrouvait seul face au gardien. L’homme aux deux prénoms allait buter sur le gardien adverse, mais Johnny avait suivi, et comme chacun le sait, Johnny be good (un peu de culture pour les jeunes ici). Le gardien adverse ne pouvait que ralentir le ballon et l’USC prenait donc les devants (1-0).

La fin de la mi-temps voyait les Nivernais tenter de réagir, mais ils ne frappaient qu’en angle fermé ou de façon un peu molle, ce qui permettait au sanglier local de goûter la boue du stade. Les Uscéistes auraient même pu doubler la mise, mais le but de Maxou Picsou était refusé pour hors jeu (du nez diront les mauvaises langues).

Après une mi-temps sifflée sur le score de 1-0, les jaunes repartaient à 11 contre 10 suite à un bel échange entre le 6 de Decize et l’arbitre à la mi-temps. Notre reporter au plus près de l’action nous a ramené ce bel échange :

“Faudrait peut-être vous réveiller monsieur l’arbitre !
– Vous inquiétez pas pour moi, je suis réveillé.
– Hé ben ça se voit pas…
– Et avec ce carton blanc c’est mieux ?”

Comme quoi le bon air Clunisois n’aide pas toujours à irriguer le cerveau !

Cluny allait profiter de cette supériorité et, sur un contre, Jonath’ (pour ses amis) lançait la fusée sur le côté. Pendant que le coach adverse beuglait à ses joueurs que la seule chose qu’il savait faire c’était courir, Jérémy prouvait qu’il savait aussi frapper : 2-0 (score final) malgré la technique du “tas d’homme sur le premier poteau” tenté par le SNID sur les corners.

Rendez vous la semaine prochaine pour le Comcomico sur le billard de La Guiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *