Les éducateurs en formation U13

La formation des éducateurs est un axe de développement important pour l’US Cluny football. Chaque saison, les éducateurs participent à au moins un module de formation, qu’il corresponde directement à leur catégorie ou s’inscrive dans un parcours de formation plus long. 

Les vendredi 24 et samedi 25 janvier dernier, c’était au tour de Karim Aichi, Alex Canry et Didier Mabily de participer sur leur temps libre à la formation U13 organisée par le District de football de Saône-et-Loire. Avec onze autres stagiaires, ils ont été accueillis pendant deux jours à Montchanin,  sous la houlette d’Aurélien Miconnet et Thomas Degrange.

L’objectif de cette formation était de donner des informations pour accueillir en sécurité des joueurs de 11 et 12 ans , animer et conduire des séances, et accompagner et diriger une équipe sur les rencontres. Les stagiaires ont alterné cours théoriques, séances cadres sur le terrain et passages pédagogiques.

D’autres formations sont d’ores-et-déjà planifiées pour les autres éducateurs de l’USC, cet investissement étant primordial pour le club et son école de football.

Photos : District 71

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *