Formation à l’arbitrage : découvrez votre vocation !

Et si devenir arbitre était votre vocation ? Pour le savoir, il suffit d’essayer : un stage de formation initiale à l’arbitrage aura lieu fin septembre 2020 sur les installations du club voisin de Viré-Lugny. L’occasion rêvée pour passer de l’autre côté du sifflet.

Tradition du début de saison, le stage “de formation initiale à l’arbitrage” organisé par le District de Saône-et-Loire se déroulera à Viré-Lugny, les samedis 19 et 26 septembre ainsi que le samedi 3 octobre (en journée).

Ouvert aux plus curieux, à tout public, ce rassemblement proposera une initiation à l’arbitrage à la fois sur le terrain et en salle. Concocté afin de former les possibles futurs officiels, le programme sera complet, mélangeant des séances en salle et sur le terrain, afin d’assimiler tous les éléments essentiels pour devenir arbitre.

Un examen écrit (analyse vidéo + questions réglementaires) sera soumis aux candidats à l’issue du stage. Ensuite, l’examen pratique s’effectuera sur un match de championnat de District en début de saison 2020-2021.

Pour vous inscrire, il suffit de vous adresser à un membre du bureau du club : l’US Cluny football prendra en charge l’ensemble des frais de formation.

Pour en savoir plus, vous pouvez également contacter Gwenaël Martin, responsable des arbitres au District, au 06 22 19 57 07.

N’attendez plus pour vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *