Seniors : du physique pour la reprise

C’est la reprise pour les seniors de l’US Cluny football ! Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, l’intégralité de la séance s’est déroulée en extérieur, dans le respect des gestes barrières et sans accès aux vestiaires.

Réunis pour la première fois depuis de cinq longs mois au stade Jean-Renaud, le groupe seniors de l’USC a fait sa reprise ce lundi 3 août 2020, dans la fraicheur d’une fin de journée arrosée par la pluie, qui a fait du bien aux terrains. Le groupe d’une vingtaine de joueurs, dont quelques nouveaux, a été accueilli par Kemel Saada, coach de l’équipe première et directeur sportif du club, ainsi que par Cyrille Aublanc, responsable de la réserve.

Pour cette première séance, emmenée par Alexis Bonin qui effectue au club sa 3e année de licence STAPS en préparation physique à l’Université de Bourgogne, les seniors ont débuté par un footing dans les bois de Varanges, puis enchaîné par des exercices sur le terrain. Le groupe reprendra le ballon progressivement, avec le premier match amical en ligne de mire, mercredi 12 août, à La Roche-Vineuse.

Le retour à la compétition aura lieu dimanche 30 août à Viré-Lugny en Coupe de France, et le dimanche 13 septembre à domicile face au SR La Clayette en championnat R3. D’ici là, la pré-saison sera rythmée par 3 à 5 séances par semaine durant tout le mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *