Spectacle gratuit et en plein air ce vendredi

Ce vendredi 28 août 2020 à 19h, rendez-vous au stade Jean-Renaud pour “Le monologue du gardien de but”, un spectacle gratuit et en plein air ouvert à tous, organisé par les Foyers ruraux du Clunisois.

Ecrit et joué par Sébastien Foutoyet (Compagnie SF), “Le monologue du gardien de but” est un seul en scène où un gardien de but, fatigué de s’ennuyer dans ses cages, a déplacé les gradins dans sa surface de réparation pour discuter avec les spectateurs.

Portier infranchissable, commentateur agressif, père de famille déplorable, comédien désespéré, vendeur de produit capillaire, homme providentiel ou simple représentant de l’espèce humaine… Le gardien de but, obsédé par l’idée de ramener la joie aux peuples, raconte sa vie tout en jouant le match, son match, la rencontre qui doit tout changer : la finale de la coupe du monde !

Si la Compagnie SF a choisi le football, c’est surtout à cause (ou grâce) au gardien de but : personnage ambivalent, à la fois crucial et secondaire. Crucial lors des phases de danger, lorsque le ballon se rapproche un peu trop des cages, et secondaire le reste du temps, puisque personne ne lui prête attention. A ce titre le gardien de but laisse beaucoup de place à l’imagination : ses gants trop grands sont autant d’appel au clown et ses longs moments de solitude… autant d’appel à la poésie.

Co-organisé par le centre de loisirs La Marelle, le foyer rural de grand secteur Clunisois et l’US Cluny football, ce spectacle est ouvert à tous, gratuit, et en plein air sur le terrain annexe du stade Jean-Renaud, ce qui simplifie le respect des règles sanitaires en vigueur.

Pensez à venir avec un coussin ou votre chaise de camping (le terrain n’en n’étant pas encore équipé !) et un masque pour l’accès à la buvette / restauration qui suivra le spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *