Restrictions liées à la crise sanitaire

De nouvelles dispositions ont été prises par la préfecture de Saône-et-Loire pour limiter la propagation de la Covid-19, impliquant des conséquences pour les rencontres à domicile de l’USC.

Les vestiaires de tous les stades et gymnases de Saône-et-Loire sont fermés jusqu’à nouvel ordre par arrêté préfectoral. Il est donc demandé aux joueurs de venir changés (ou de se changer dans leur voiture) et de repartir sitôt le match terminé. Aucun accès aux vestiaires ne sera possible avant ou après les matches (pas de change, pas de douche).

Par ailleurs, les buvettes sont interdites jusqu’au 31 octobre 2020. Il n’y aura donc ni buvette, ni café d’accueil, ni collation d’après match tant que cette interdiction départementale durera.

Aucune personne, autre que celles qui en ont un besoin impératif (dirigeants mobilisés pour le match du jour, notamment), n’est autorisée à pénétrer à l’intérieur du foyer.

Les règles en vigueur depuis le début de la saison sont toujours d’actualité, et tout particulièrement le port du masque obligatoire dans toute l’enceinte du stade pour toute personne qui n’est pas en jeu sur le terrain. Seuls les joueurs et arbitres en jeu sur le terrain, ainsi que le coach sur le banc de touche, sont dispensés du port du masque.

Bien évidemment, le traditionnel loto de l’USC n’aura malheureusement pas lieu cette année. Nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous en 2021, en espérant que ce rendez-vous festif puisse avoir lieu dans des conditions agréables pour tous.

Enfin, tout joueur, enfant ou adulte, qui ne sent pas bien, ou qui a été identifié comme cas contact (et a fortiori cas positif au coronavirus !) est tenu de se signaler aux dirigeants du club (coach ou responsable de catégorie) et doit s’abstenir de venir aux entraînements et aux matches pour ne pas risquer de contaminer ses camarades.

À l’heure où est publié cet article, les matches du week-end sont maintenus, en jeunes et en seniors, en District de Saône-et-Loire et en Ligue de Bourgogne.

Pour la tranquillité et la sécurité de tous, merci de votre compréhension face à ses règles qui s’imposent à nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *